Blog

Les bonnes adresses

Le nouveau restaurant de Big Mama, Felicità, ouvre le 26 mai

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le nouveau restaurant de Big Mama, Felicità, ouvre le 26 mai
Photo Patrick Tourneboeuf

Où s'arrêtera la folie Big Mamma ? Le groupe de Victor Lugger et Trigane Seydoux, qui compte déjà six restaurants à succès à Paris, ouvrira ce samedi 26 mai un nouvel établissement au sein de la Station F : La Felicità. L'adresse, qui s'étendra sur 4.500 mètres carrés, deviendra le plus gros restaurant d'Europe.

Dès le début, "notre projet était de faire quelque chose que tout le monde fait déjà, mais en essayant de le faire un peu mieux, et moins cher. […] Et on s’est dit qu’à l’époque c’était un peu le projet de Free", détaille Victor Lugger au journal Les Echos, qui fait là un parallèle entre l'offre de Xavier Niel, également à l'origine de la Station F, et les restaurants du Big Mamma Group.

"Notre ambition était de dire que, lorsque l’on franchit la porte d’un restaurant Big Mamma, on est comme en Italie. Notre problématique était de savoir comment reproduire ces recettes de la petite trattoria des Pouilles, du Piémont ou de Lombardie en plein cœur de Paris. Nous avons donc acheté tous nos produits en direct des producteurs en Italie : plus de 200 fournisseurs, petits artisans, avec notre propre logistique."

La Felicità pourra servir jusqu'à 1.000 couverts et comprendra également une boulangerie, une cafétéria et trois bars aux ambiances différentes. Deux trains installés en plein coeur de la halle feront quant à eux office de salle.

Où ? La Felicità, Place Grace Murray Hopper, 75013 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags