Blog

Les bonnes adresses

Les blogs sans gluten à découvrir pour vivre mieux

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les blogs sans gluten à découvrir pour vivre mieux

L'intolérance au gluten est sur toutes les lèvres. Alors que ce mal était quasi-inconnu du grand public il y encore quelques années, il sort peu à peu de l'ombre grâce aux magazines de santé, à la presse féminine ou encore aux blogueurs qui en font leur cheval de bataille, pour tenter de rendre la vie des intolérants plus confortables. FineDiningLovers a sélectionné pour vous cinq blogs conçus pour décomplexer les « gluten-free », connaître les dernières « news » sur le sujet mais également découvrir des recettes plus alléchantes les unes que les autres.

Frichty

Audrey, intolérante au blé et au lait de vache, a créé Frichty il y a tout juste un an. Sur ce blog lumineux, elle partage ses meilleures recettes sucrées et salées, ainsi que ses bonnes adresses pour manger sans gluten à Paris et ailleurs. Et comme il n'est jamais facile de trouver des produits « gluten-free » de qualité dans le commerce, la jeune femme n'hésite pas à partager ses coups de cœur afin de faciliter la recherche de ses lecteurs. Bref, une véritable mine d'or pour tous les intolérants qui souhaiteraient illuminer leur quotidien avec des plats originaux et savoureux.

Web

Mademoiselle Senza Glutine

Derrière Mademoiselle Senza Glutine se cache Céline, une jeune femme intolérante au gluten, qui partage depuis 2012 ses recettes très inventives et esthétiques avec ses lecteurs. Déterminée à faire de son intolérance une force, elle prend le partie de la dédiaboliser en prouvant à tous qu'avec un budget restreint et un peu d'imagination, il est possible de réaliser des plats plein de saveurs et bons pour la santé.

Web

Because Gustave

Ce site a beau être tout jeune (il a été lancé le 20 janvier dernier), il n'en est pas moins une référence pour les intolérants au gluten. A travers ce média imaginé par Cécile Gleize, elle même intolérante au gluten, vous trouverez tout le nécessaire pour « libérer le quotidien des intolérants ». Des bonnes adresses, des livres de recettes, des news... Tout ce qu'il faut pour vous mettre l'eau à la bouche et découvrir qu'au final, le « sans gluten », ce n'est pas si monotone que cela ! Un onglet « C'est grave docteur ? » vous aidera également à mieux comprendre le mal des intolérants, à travers des articles santé et des témoignages décomplexants.

Le petit plus ? Cécile a pris le soin de confier la rédaction de certains articles à de vrais journalistes, gage de la qualité de ce site en plein boom.

Web

Je cuisine sans gluten

L'intitulé de Je Cuisine Sans Gluten est on ne peut plus clair. A travers de ce blog, son auteure, Victoria présente ses créations culinaires à sa communauté. Gratins, cakes, tartes, crêpes... Tout un univers normalement exclu de l'alimentation des intolérants, que la jeune femme met un point d'honneur à réintégrer dans leur quotidien grâce à des alternatives malignes et inventives. La qualité d'écriture et la beauté des clichés de Victoria l'ont même amenée à éditer un livre de recettes sans lait et sans gluten il y a maintenant deux ans.

Web

Claire sans gluten

Pain roulé aux olives, tarte au citron meringué, pizza... Claire Sans Gluten sait mettre l'eau à la bouche de ses lecteurs. C'est d'ailleurs pour améliorer son quotidien d'intolérante et pouvoir continuer à manger du pain et autres gâteaux que la jeune femme s'est mise à cuisiner autrement. Après quelques expérimentations, ce blog au style épuré a finalement vu le jour, pour le plus grand plaisir des intolérants qui cherchent désespérement comment préparer un hamburger ou une tarte sans risquer leur santé. En 2012, Claire a également sorti son premier livre : Pains et tartes sans gluten.

Web

Tags