Blog

Les bonnes adresses

Dochilak : la table coréenne à prix tout doux

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Dochilak : la table coréenne à prix tout doux

Paris grouille de restaurants coréens à tous les coins de rue. Ainsi, depuis quelques années, Bibimbap, Kimchi et autres Bulgogi n'ont plus de secrets pour les gourmands. Mais laissez-nous vous présenter Dochilak, un nouvel établissement dupliqué à Opéra et Batignolles, qui s'est également fait une place au soleil (ou plutôt sous la pluie!) à Montparnasse.

Ce restaurant coréen, dont le nom signifie "repas nomade" en français, vous fera (re)découvrir les spécialités coréennes mais également quelques plats rarement croisés dans ce type de restaurant.

Confortablement assis à l'une des tables basses, vous constaterez d'abord stupéfait les prix imbattables de l'établissement, qui propose un menu à 12 euros avec soupe, entrée et plat - comptez 16 euros avec un dessert mais croyez-nous, la formule de base est déjà assez copieuse. Autre surprise : le choix ! Pour chaque menu, Dochilak propose 2 à 3 entrées et une quinzaine de plats. De quoi satisfaire les plus difficiles et ravir les papilles des clients les plus réguliers qui pourraient se lasser de manger au même endroit jour après jour.

De notre côté, nous avons craqué en entrée pour les Raviolis aux crevettes et le Sauté de vermicelles au boeuf et aux légumes. Cette deuxième entrée nous a particulièrement marqué par sa présentation soignée mais surtout par sa saveur, à la fois douce et relevée. Un sans faute.

Ensuite, c'est le Bibimbap au porc et kimchi qui nous a fait de l'oeil. Et une fois de plus, nous n'avons pas regretté notre choix : le plat est vraiment goûtu et bien équilibré entre le riz parfaitement cuit et les crudités finement taillées, qui viennent calmer le feu du kimchi bien pimenté. Le petit plus ? Le Bibimbap (déjà bien garni) est servi avec une farandole de condiments, du traditionnel kimchi au lotus saumuré, en passant par une salade de concombre ou encore des feuilles de sésame.

Vous avez encore un peu de place ? On vous conseille de finir en toute légèreté avec une délicieuse Glace au sésame noir, très peu sucrée et complètement addictive !

Bon à savoir : Dochilak propose également ses formules à emporter.

Où ? Dochilak, 96 rue de Lévis, 17e arrondissement de Paris.
22 rue Saint-Augustin, 2e arrondissement de Paris.
15 rue Littré, 6e arrondissement de Paris.
Prix : Menu du midi à partir de 12 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags