Blog

Les bonnes adresses

Frenchie : New York, Paris et Londres dans l'assiette

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Frenchie : New York, Paris et Londres dans l'assiette

Dire que Frenchie est un bon restaurant, c'est un peu comme enfoncer une porte ouverte. La réputation de cette adresse, ouverte par Grégory Marchand dans la rue du Nil à Paris, n'est en effet plus à faire. Depuis 2009 ce jeune chef, surnommé "Frenchie" par Jamie Oliver lorsqu'il officiait dans son restaurant Fifteen à Londres, joue de ses talents culinaires à merveille, tant dans son restaurant phare que dans son bar à vins ou son Frenchie To Go.

Grégory Marchand : un chef, de multiples influences

Grégory Marchand est originaire de Nantes mais bien vite, le jeune chef part faire ses premières armes à l'étranger, notamment à Londres, New York, en Espagne et à Hong Kong. Après avoir bien baroudé, le cuisinier et sa femme décident de rentrer à Paris pour lancer leur propre restaurant : Frenchie.

Ici, le chef travaille les produits du terroir, du plus simple (une carotte rôtie à tomber) au plus noble (un foie gras à la betterave comme on en a rarement mangé), toujours avec une pointe d'originalité et un assaisonnement parfait. Mais vous donner une liste de plats signatures ne serait pas représentatif tant la cuisine de Grégory Marchand change au fil des jours et des saisons. D'ailleurs, le chef propose un menu carte blanche en 4 services le midi (45 euros) et en 5 services au dîner (74 euros).

Les plats sont simples mais percutants, maîtrisés, toujours préparés avec la complicité de ses super producteurs comme Annie Bertin, agricultrice en permaculture qui fournit de nombreuses tables gastronomiques, ou encore le boucher Jean-Claude Huguenin.

Pour ne rien gâcher, le service est décontracté et chaleureux, tout ce qu'on aime !

Où ? Frenchie, 5 rue du Nil, 2e arrondissement de Paris.
Formule du midi à 45 euros.
Formule du soir à 74 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags