Blog

Les bonnes adresses

Paris : 5 marchés de Noël à ne pas rater

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Paris : 5 marchés de Noël à ne pas rater

On raffole tous des marchés à l’atmosphère féerique et festive qui respirent déjà les fêtes. On y va pour trouver des idées de cadeaux de Noël, pour se balader en sirotant un vin chaud et dénicher des délices et des gourmandises à dévorer en bonne compagnie pendant les repas de fête.

A Paris, on a l’embarras du choix : voici 5 marchés de Noël à ne pas rater !

Le Village de Noël des Tuileries

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Po-Wei Chang (@jeremypwc) in data:

Voici un marché féerique, coloré et animé au cœur du jardin des Tuileries, entre le Louvre et la Place de la Concorde, où passer un moment convivial. On y découvre 120 chalets en bois, proposant le mieux des produits de l’artisanat et de la gastronomie française. Et bien sûr, après le shopping, on ne pourra pas partir sans avoir fait un tour sur la grande roue de la place de la Concorde !

Où ? Au Jardin des Tuileries, place de la Concorde, Paris 1er
Quand ? Du 15 novembre 2019 au 5 janvier 2020

Le Marché de Noël Japonais

Si vous êtes passionnés de Japon, ce marché de Noël fera votre bonheur ! L’édition 2019 du Salon Idées Japon se tiendra à l’espace Cinko, à quelques pas de Pyramides : ici, vous pourrez découvrir le meilleur des créations made in Japan, et trouver des cadeaux de Noël exceptionnels. La gastronomie nippone y aura une place d’honneur, avec de nombreux stands dédiés aux produits (thé, saké, épices) et à l’art de la table japonais. Des ateliers de cuisine japonaise seront aussi organisés, ainsi qu’une conférence dégustation sur la Magie du Koji dans le Miso et le Saké. Inscrivez-vous, par ici ! 

Où ? Espace Cinko, 12 Passage Choiseul, Paris 2ème
Quand ? Du 4 décembre 2019 au 7 décembre 2019

Le Marché de Noël Alsacien de la Gare de l’Est

Comme chaque année depuis 1981, l’Alsace déménage à Paris ce décembre, et s’installe sur la parvis de la Gare de l’Est pour nous faire découvrir (ou retrouver) le meilleur de sa gastronomie ! Pendant quelques semaines, il sera possible d’y acheter les spécialités alsaciennes directement aux producteurs : charcuteries, fromages, eaux de vies, vins mais aussi Kougelhopf, Bretzels, pains d'épices et petits gâteaux de Noël.

Quand ? Du 4 décembre 2019 au 20 décembre 2019
Où ? Sur le parvis de la Gare de l'est, Place du 11 novembre 1918, Paris 10ème
Web

Le Chalet de Noël gourmand de la Place Vendôme

Pas un vrai marché, mais un chalet gourmand très spécial, à ne pas rater si vous êtes un bec sucré : cette année, à l’occasion de fêtes, le Ritz installe au cœur de la Place Vendôme un grand Chalet de Noël où déguster les créations du chef pâtissier François Perret. Les plus gourmands pourront découvrir l’apfelstrudel revisité par le chef, le pain d’épices, le feuilleté au chocolat ou à la noisette cuite minute. Pour se réchauffer, on pourra même boire un délicieux chocolat chaud, en admirant la beauté de l’une des plus belles places de Paris.

Où ? Place Vendôme, Paris 1er
Quand ? Du 7 décembre 2019 au 5 janvier 2020, tous les jours de 15h00 à 20h00

Le Marché de Noël à l’Hasard Ludique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Le Hasard Ludique (@lehasardludique) in data:

Afin de préparer les fêtes de fin d’année de façon responsable et ludique, le Hasard Ludique lieu culturel hybride installé dans une ancienne gare de la petite ceinture parisienne dans le 18ème arrondissement, organise son marché de Noël ! Le weekend du 7 décembre, par exemple, l’offre du marché sera 100% vegan : préparez vos repas de fêtes de façon alternative et sans ingrédients d’origine animale, grâce aux exposants food et aux démos spéciales faux-gras et fromage végétal.

Où ? Le Hasard Ludique, 128 Avenue de Saint-Ouen, Paris 18ème
Quand ? Du 1 décembre 2019 au 15 décembre 2019
Web 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags