Blog

Les bonnes adresses

Les restos parisiens pour se régaler à moins de 10 euros

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les restos parisiens pour se régaler à moins de 10 euros
Photo Les bols de Jean

Manger dans un restaurant parisien pour moins de 10 euros, c'est possible ! On ne vous parle pas d'une simple formule club-sandwich à avaler sur le pouce, mais bien de vraies tables qui proposent des menus complets et variés à déguster quand la fin du mois se fait sentir. FineDiningLovers vous suggère quelques adresses pour se faire plaisir sans se ruiner.

Péniche Antipode

La Péniche Antipode, c'est le genre d'adresse que l'on aimerait garder pour soi, surtout lorsque les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez. Car si les restaurants flottants ont la réputation d'être assez onéreux, celui-ci peut se targuer de servir des menus à moins de 10 euros, faits maison et à base de produits locaux. Pour 7 euros, la péniche propose une petite soupe et une toastada ou une salade, ou les trois pour 9 euros. Pour 3 euros de plus, vous aurez même droit à un dessert artisanal. Bref, la Péniche Antipode, c'est l'adresse bucolique où l'on aime se détendre à la pause déjeuner.

Où ? La Péniche Antidote, face au 55 quai de la Seine, 19e arrondissement.
Prix : à partir de 7 euros.
Web

Gyoza Bar

Situé à quelques pas du restaurant No Glu, dans le célèbre passage des panoramas des Grands Boulevards, le Gyoza Bar fait fureur. Surfant sur la tendance des adresses monomaniaques, l'établissement mise tout sur ces petits raviolis vapeur emblématiques de la cuisine nippone. Garnis à la viande de porc, ils se dégustent sur place ou à emporter.

Où ? Gyoza Bar, 56 passage des Panoramas, 2e arrondissement.
Prix : Sur place, 8 pièces pour 8 euros, 12 pièces pour 10 euros.
A emporter, 8 pièces + riz ou boisson pour 10 euros.
Web

Le Bichat

"Manger sain, pas cher, des produits fait maison dans un cadre ouvert et chaleureux"... Telle est la devise du Bichat. Chaque jour, régalez-vous d'une soupe différente, végétarienne et sans gluten, ou d'un Bol (riz+légumes+crudités) avec un supplément au choix (végétarien, oeuf, porc, poulet ou maquereau). La maison prépare aussi quotidiennement des gâteaux sans gluten, à base de fruits de saison ou au chocolat pour terminer ce repas sain sur une touche de gourmandise.

Où ? Le Bichat, 11 rue Bichat, 10e arrondissement.
Prix : De 3 à 5 euros pour la soupe du jour. De 8 à 9 euros pour le bol. 3 euros la part de gâteau.
Web

Les bols de Jean

Jean Imbert qui signe actuellement la nouvelle carte Air France, détient l'un des concepts les plus originaux de Paris. Chez Les Bols de Jean, pas d'assiette ni de planche... On déguste tous les plats dans un bol de pain, toasté minute et badigeonné à l'huile d'olive. Dans ces récipients croustillants dehors et moelleux dedans imaginés par l'illustre boulanger Eric Kayser, le Top Chef 2012 propose des recettes travaillées qui changent au fil des saisons. Chaque jour, Les Bols de Jean compose un bol « infiniment végétal », un « bol du moment », un bol « retour du marché », etc... Les gourmets de passage dans le quartier de l'Opéra Garnier peuvent ainsi se régaler à petits prix avec un repas copieux et 100% fait maison.


Où ? Les bols de Jean, 2 rue de Choiseul, 2e arrondissement.
Prix : de 7,50 euros à 10 euros.
Possibilité de demander un pain sans gluten pour 2 euros de plus.

Toto

Entre les nouveaux restaurants italiens, ceux qui proposent d'excellentes pizzas ou encore les spécialistes de la burrata, la capitale ne manque pas de bonnes adresses pour manger aux couleurs de la botte ! Mais si on aime particulièrement rendre visite à Toto, c'est non seulement pour ses spécialités gourmandes mais aussi pour ses prix tout doux. Pâtes et sauces tomates maison, tiramisu savoureux... Ici la formule plat+dessert est à 8,80 euros à l'heure du déjeuner ! Comment ne pas craquer ?

Où ? Toto, 35 rue Godot de Mauroy, 9e arrondissement.

Manger un bon burger

Le Camion qui Fume, Blend ou B&M... Tous ces spécialistes du burger proposent des menus tournant autour de 10 euros qui calent pour la journée.

Tacos et burritos

Idem pour les restaurants mexicains comme El Guacamole ou El Nopal, qui servent tacos, tortillas et burritos pour moins de 10 euros préparés comme au pays.

Un bo bun ou une soupe phô

Enfin, la plupart des restaurants vietnamiens comme le Little Hanoï ou Le Drapeau de la Fidélité ont sur leur carte un bo bun pour moins de 10 euros, si copieux qu'on repart souvent avec son doggy bag pour le finir tranquillement chez soi le lendemain.


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

 

Tags