Blog

Les bonnes adresses

Virtus : le restaurant qui fait sensation

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Virtus : le restaurant qui fait sensation
Photo Thomas Duval

On prend les mêmes et on recommence. Après plus d'un an passé en bas de la rue Crozatier, le duo Chiho Kanzaki et Marcelo Martin di Giacomo, chefs du restaurant Virtus, a déménagé il y a quelques mois dans la rue Cotte, en lieu et place de l'ancien Tondo.

Les deux chefs, qui auparavant cuisinaient et servaient leurs plats en salle, ont désormais une cinquantaine de couverts à assurer. C'est donc logiquement que ce concept a laissé place à une vraie équipe de salle, avec à sa tête Frédéric Morin, ancien du Mirazur comme Chiho et Marcelo, qui distille habilement sa bonne humeur dans la pièce.

Côté vin, la Japonaise et l'Argentin ont fait appel à Paz Lévinson, Meilleur Sommelier des Amériques en 2015, actuellement en lice pour décrocher le titre de Meilleur Sommelier du Monde (elle est arrivée 4e du concours en 2016).

De l'ancienne adresse, on retrouve également ces quelques lampes basses qui surplombent les tables et apportent un peu de chaleur à ce bel endroit.

Si tous ces critères paraissent beau sur le papier, la réalité est encore mieux, surtout côté papilles. On a particulièrement craqué pour le délicieux Ceviche de mulet noir à la crème d'avocat, avec ce qu'il faut de fraîcheur, de douceur et d'acidité pour un équilibre parfait.

Gros coup de coeur également pour la Volaille fermière cuite à la perfection, accompagnée de légumes de saison déclinés en purée, rôtis ou encore croquants, un sans faute ! Sans oublier ce petit pain feuilleté absolument divin réalisé sur place selon une recette maison. 

Quoi dire de plus, à part : "Foncez" ! Car Virtus, nous en sommes convaincus, ne vous décevra jamais.

Où ? Virtus, 29 rue Cotte, 12e arrondissement de Paris.
Formule midi à 19 euros. Dîner à 59,50 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags