Blog

News et tendances

Restaurant insolite : Le Bus 26, le premier bus gastronomique !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Restaurant insolite : Le Bus 26, le premier bus gastronomique !

Avec Le Bus 26 nait un concept d'un genre vraiment nouveau. Melina et Charles ont imaginé un restaurant insolite et gastronomique dans un bus. Pas un bus anglais, mais un vrai bus de ligne européen aménagé en restaurant. En bas la cuisine. A l’étage la salle. Elle en haut. Lui en bas. Un restaurant gastronomique itinérant qui tourne l’Auvergne, été comme hiver, et qui propose de « manger dans des endroits atypiques sur des sites de patrimoine naturel ou bâti ». Le Bus 26 est actuellement pour sa première escale aux termes de Châtel-Guyon. Prochain arrêt, Volvic !

Pourquoi le chiffre 26 ? Parce que la salle de restaurant compte…26 couverts ! Dans cet espace confiné, le bois est roi.  « Quand je suis arrivé dans le bus, j’ai pas eu l’impression d’être dans un bus. J’ai été très surpris par l’espace…J’ai trouvé les couleurs très chaleureuses.» déclare face caméra Philippe Brun du restaurant Le Haut-Allier (1 étoile Michelin).

Pourquoi l’Auvergne ? Parce que Charles, le Chef est auvergnat ! Charles Moncouyoux a déjà quelques belles expériences à son actif. Après avoir été chef de partie chez Régis Marcon, il rejoint Serge Vieira comme commis en 2005, l’année même où le chef remporte les Bocuse d’Or. Puis pendant 7 ans c’est auprès de Philippe Brun qu’il poursuit son apprentissage. Et Melina dans tout ça ? Melina aussi a connu Régis Marcon mais en tant que commis de salle. En 2004, elle « tombe dans les bras » de Charles. Depuis elle le suit dans toutes ses aventures même pendant les Bocuse d’Or ! Leur désir aujourd’hui ? « Partager et échanger leur passion pour l'Auvergne et ses hommes, ses produits, ses trésors, ses villages... pour une vie savoureuse pour chacun. » Un credo confirmé par Régis Marcon « C’est ça l’innovation ! Finalement, rechercher le bonheur pour les autres. »

Inauguré le 15 juin dernier, ce restaurant insolite est ouvert au public depuis le 1er juillet. Si « La carte est renouvelée a chaque emplacement » comme le précise Melina, vous pourrez choisir entre trois types de menu en soirée (à partir de 31 euros). Les midis des jours de semaine, vous pourrez apprécier le « menu express » à 26 euros. Et si la météo ne vous accule pas, la table pourrait même bien être dressée dehors dans un décor où vous n'avez pas accès d'ordinaire.

Envie de prendre le volant, sachez que le bus peut-être privatisé.

Pour tout savoir sur les arrêts du bus 26 et réservez votre table de ce restaurant insolite, consultez le site internet.

Tags