Blog

News et tendances

Gwendal Poullennec devient directeur international des guides Michelin

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Gwendal Poullennec devient directeur international des guides Michelin

Après l'annonce du départ de Michael Ellis, le monde de la gastronomie se demandait qui allait bien pouvoir lui succéder. Ce lundi 17 septembre, le guide Michelin répond à cette question via un communiqué, qui annonce la promotion de Gwendal Poullennec en tant que directeur international des Guide Michelin.

"Entré dans le groupe Michelin en 2003 à sa sortie de l’ESSEC, Gwendal Poullennec est le principal artisan des déploiements internationaux du guide Michelin aux Etats-Unis comme en Asie ces 12 dernières années. Il est également à l’initiative des lancements du guide Michelin à New-York, San Francisco, Tokyo, Hong-Kong, Kyoto, et plus récemment Bangkok ou Taipei", détaille le communiqué.

"Nommé secrétaire général du guide Michelin en 2014, il est à l’origine de la création de nouvelles interfaces digitales pour les activités gastronomiques du Groupe. Âgé aujourd’hui de 38 ans, Gwendal Poullennec évolue dans l’univers de la gastronomie depuis 15 ans et connait parfaitement toutes les équipes du guide Michelin. Il continuera à incarner les valeurs de générosité, de passion et d’indépendance chères au groupe Michelin dans ses nouvelles fonctions emmenant dans son sillage les experts de terrain que sont les inspecteurs et qui lui répondront. Gwendal POULLENNEC dirige désormais les 32 éditions du guide Michelin."

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

 

Tags