Blog

News et tendances

Anton, Mille et Bacquié : jury français du prochain S.Pellegrino Young Chef

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Anton, Mille et Bacquié : jury français du prochain S.Pellegrino Young Chef

La troisième édition du S.Pellegrino Young Chef débutera dès le 1er février prochain. Nouvelle temporalité, nouvelles zones géographiques mais aussi... Nouveau jury français ! Cette année, Frédéric Anton, Philippe Mille et Christophe Bacquié succèdent au trio Alléno-Gauthier-Viannay pour sélectionner le candidat qui représentera la France lors de la Grande Finale en mai prochain à Milan.

Petit tour d'horizon de ces chefs de renom.

Frédéric Anton, Le Pré Catelan

Frédéric Anton est le chef du triplement étoilé Pré Catelan, à Paris. Le chef, né à Nancy, a officié auprès des plus grands chefs tels que Gérard Veissiere au Capucin Gourmand ou encore Joël Robuchon chez Jamin. En 1997, Frédéric Anton intègre le groupe Lenôtre en se voyant confier les clés du Pré Catelan, où il obtiendra 2 étoiles en 1997 puis 3 étoiles en 2007. 

En 2000, le chef a également remporté le concours du Meilleur Ouvrier de France.

Cette année, il succède à Yannick Alléno en tant que Président du jury et deviendra le mentor du finaliste français jusqu'à la Grande Finale de Milan.

Philippe Mille, Les Crayères

Ritz, Lasserre, Pré Catelant, Drouant... Le CV de Philippe Mille est impressionnant ! Ce jeune chef de 36 ans, longtemps bras droit de Yannick Alléno au Scribe puis au Meurice, est également le lauréat du Concours national de cuisine artistique (2008) et Bocuse de Bronze (2009).

Depuis 2009, Philippe Mille est aux commandes du restaurant doublement étoilé Les Crayères, à Reims. Il y propose une cuisine classique chic où la rigueur et le respect des produits sont de mise. 

Christophe Baquié, Restaurant Christophe Baquié

Troisième et dernier membre du jury de ce S.Pellegrino Young Chef, Christophe Bacquié officie à la direction de la restauration de l'Hôtel & Spa du Castellet et des cuisines du restaurant gastronomique (2 étoiles) depuis le 1er novembre 2009.

Avant cela, le chef est passé par de prestigieuses maisons telles que l'Oasis à Mandelieu-La-Napoule aux côtés de Stéphane Raimbault et Louis Outhier, avant de passer 12 ans dans sa Corse natale où il obtiendra 2 étoiles au Guide Michelin.

En 2004, Christophe Bacquié a également reçu le prix de Meilleur Ouvrier de France, avant d'obtenir en 2008 le Relais Gourmand Trophy.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags