Blog

News et tendances

Yannick Alléno ouvre deux nouveaux restaurants à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Yannick Alléno ouvre deux nouveaux restaurants à Paris

Le mois de juin sera chargé pour Yannick Alléno puisque le chef triplement étoilé du Pavillon Ledoyen renforce son offre parisienne en ouvrant deux nouveaux restaurants au coeur de la capitale.

L'Abysse : le bar à sushis de Yannick Alléno

Le premier restaurant à ouvrir ses portes le 6 juin sera L'Abysse, "un bar à sushis installé au rez-de-chaussée du Pavillon Ledoyen", précise un communiqué officiel. "En cette année du japonisme en France, Yannick Alléno dévoile avec le nouveau restaurant du Pavillon Ledoyen sa passion pour un art découvert grâce à Kazuko Masui et auprès d'Hachiro Mizutani : le sushi."

Le chef confiera les cuisines de ce nouveau restaurant aux "mains habiles de Yasunari Okazaki, maître sushi japonais expatrié pour l'occasion." Le restaurant sera ouvert midi et soir, proposera à l'heure du déjeuner une formule bento et disposera de 14 places au bar et 12 autres sur les larges banquettes.

L'Allénothèque au sein du Beaupassage

Nous vous l'annoncions la semaine dernière, Yannick Alléno sera également l'un des chefs du Beaupassage, vaste projet urbain où la gastronomie occupera une place prépondérante.

Au sein de cette enceinte, le chef et son épouse Laurence proposeront à partir du 21 juin un établissement sur trois niveaux avec un restaurant, une cave à vins et une galerie d'art.

"De la cave-à-vins enfouie en sous-sol, gorgée de près de sept cents références françaises et étrangères, où le client peut sélectionner une ou plusieurs bouteilles à emporter ou à déguster dans la foulée au restaurant, au splendide espace d’exposition du premier étage qui célèbre les savoir-faire d’exception, en passant bien sûr par le rez-de-chaussée baigné de lumière, qui offre de s’installer à une table individuelle comme à l’une des immenses tables communes surélevées - qui semblent avoir été taillées dans un tronc d’arbre mythologique et autour desquelles le partage est encouragé - tout est là pensé pour surprendre, enthousiasmer, socialiser dans la bonne humeur", précise le communiqué.

L'Allénothèque pourra recevoir jusqu'à 50 couverts en salle avec vue sur cuisine ouverte, 60 autres en terrasse et 10 en table du chef.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags