Blog

News et tendances

Yannick Alléno ouvrira une école de cuisine pour les amateurs en septembre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Yannick Alléno ouvrira une école de cuisine pour les amateurs en septembre

Où s'arrêtera Yannick Alléno ? Le chef triplement étoilé du Pavillon Ledoyen, qui vient tout juste d'inaugurer son comptoir à sushis L'Abysse et lancera fin août son Allénothèque, ouvrira au mois de septembre sa première école de cuisine en partenariat avec Mauviel.

Des cours au sein du Pavillon Ledoyen

Baptisée "Moments de cuisine", cette école proposera aux amateurs d'investir la cuisine flambant neuve du Pavillon Ledoyen les jours de fermeture du restaurant. Les cuisiniers en herbe pourront y apprendre les techniques et la maîtrise des cuissons avec le matériel du chef, selon les dires de Relaxnews. Les cours seront tournés vers les produits de saison mais également de prestige, comme la truffe l'Alba ou le caviar.

Comme dans la plupart des écoles de chefs pour amateurs, les cours ne seront pas magistraux. Il s'agira de "sessions de cuisine conviviales pour apprendre à organiser et gérer un dîner", orchestrées par un chef de la brigade de Yannick Alléno.

Les cours dureront 4h et les élèves pourront ensuite déjeuner un menu complet (entrée, plat, dessert) concocté par le groupe dans un salon privé du Pavillon Ledoyen.

Quand ? Le samedi de 9h à 14h30 et le dimanche de 9h à 14h30 puis de 16h à 21h30.
Prix : 295 euros par personnes (cours + repas, apéritif, verre de vin, boisson chaude).

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags