Les bonnes adresses d'Alan Geaam pour se régaler à Paris

Alan Geeam Paris

Photo Affyrm Stydio

Les bonnes adresses d'Alan Geaam pour se régaler à Paris

Le chef étoilé Alan Geaam nous dévoile ses bons plans pour manger à Paris, de la petite échoppe de street food au restaurant chinois en passant par la boulangerie.
25 Juin, 2021

Alan Geaam est l'un des chefs les plus populaires de la scène parisienne. Né au Libéria puis élevé au Liban, Alan Geaam est aujourd'hui une figure importante de la cuisine française et possède plusieurs restaurants à Paris : le Restaurant Alan Geaam, récompensé d'une étoile au Guide Michelin, mais aussi l'Auberge Nicolas Flamel. Récemment, le chef a ouvert Qasti, un bistrot libanais de plats à partager, ainsi que Sâj, un comptoir à galettes libanaises en plein coeur du Marais.

Le chef nous dévoile aujourd'hui ses adresses favorites pour se régaler à Paris, de la pâtisserie au restaurant bistronomique en passant par la street food.

 

Royal China pour les raviolis chinois

Royal China est une cantine chinoise du 3e arrondissement de Paris, spécialisée dans le dim sum. Alan Geaam affirme y manger les "meilleurs raviolis aux crevettes, au porc et au poulet" qui soient.

 

La bistronomie du Baltard au Louvre

Alan Geaam adore déjeuner chez Baltard au Louvre pour déguster une "jolie bistronomie et une très bonne cuisine."

 

En famille à l'Auberge Nicolas Flamel

"Deux dimanches par mois je mange dans mon propre restaurant, l'Auberge Nicolas Flamel dans le Marais. Mes enfants réclament d'aller là-bas dès que je ne travaille pas !", s'amuse Alan Geaam. L'occasion pour lui et sa famille de déguster une très bonne cuisine traditionnelle.

Une viennoiserie chez Stohrer

"Dès que j'en ai l'occasion, je vais chez Stohrer. Ils n'ont pas besoin de publicité tellement ils sont populaires, mais c'est vrai que leurs viennoiseries sont vraiment très bonnes", assure le chef.

Un cocktail à l'Hôtel Les Bains

Alan Geaam aime se rendre à l'Hôtel Les Bains à Paris pour siroter un bon cocktail au bar Roxo.

 

Enfin, Alan Geaam aime aller chez Ella, dans le quartier Saint-Denis à Paris, pour manger des galettes turques à la viande hachée, aux poivrons et aux épices, à commander sur place ou à emporter.

meilleur pain chocolat paris
Les meilleurs pains au chocolat de Paris