Où manger une bonne tarte au citron à Paris ?

tarte citron paris

Crédit : Unsplash

Où manger une bonne tarte au citron à Paris ?

Découvrez nos meilleures adresses pour dévorer une délicieuse tarte au citron, de la plus rafraîchissante à la plus gourmande.
19 Octobre, 2021

Selon une étude OpinionWay réalisée pour le Salon de la Pâtisserie, la tarte au citron serait la pâtisserie préférée des Français. Chez Fine Dining Lovers, on est particulièrement fans de ce dessert acidulé et gourmand et on s'est dit qu'il était temps de vous dévoiler nos bonnes adresses pour manger une tarte au citron à Paris.

Cédric Grolet Opéra

La tarte au citron de Cédric Grolet, joliment rebaptisée Bouquet citron jaune, se compose d'une pâte sablée diamant croustillante acidulée, confit de citron jaune, citron confit acide, crème citron à l’huile d’olive, ganache montée légère au citron jaune. Comment y résister ?

La Pâtisserie Cyril Lignac

La tarte au citron de Cyril Lignac est l'une des plus gourmandes. Elle se compose d'un fond de pâte sucrée croustillante et d'un biscuit aux noisettes du Piémont, surmontée d'une crème au citron et citron confit à l'acidité maîtrisée, ainsi que d'une crème légère au citron confit. La générosité de Cyril Lignac dans toute sa splendeur !

À noter que le chef possède plusieurs pâtisseries réparties dans tout Paris.

Yann Couvreur Pâtisserie

Si la pâte sucrée et l'appareil finement acidulée de la tarte au citron de Yann Couvreur nous séduisent, c'est sans conteste le croquant des petites meringues et le peps apporté avec les zestes de citron vert qui nous font chavirer.

Le pâtissier possède également d'autres boutiques à Paris.

Des Gâteaux et du Pain

Régalade garantie avec la tarte citron et olive de Claire Damon. Voici sa composition : Pâte sablée, crème acidulée au jus de citron jaune de Sicile biologique, jus et peau, meringue souple, huile d'olives vertes de Sicile.

Pâtisserie Philippe Conticini

Philippe Conticini propose sans doute l'une des meilleures tartes au citron de Paris, un mélange subtil entre le sucre et l'acide qui fait frétiller les papilles.

The French Bastards

La création de The French Bastards est tout ce qu'on attend d'une bonne tarte au citron : une pâte sablée bien croustillant, un appareil au citron crémeux et acidulé, le tout surmonté d'une meringue aérienne et justement dosée.

Le Temps et le Pain

L'originalité de cette tarte ? Un mélange de citron et yuzu, qui donne une tarte au citron légère et bien acidulée, à consommer sans modération.

drouant
Les brasseries chics à faire au moins une fois à Paris