Les meilleurs restaurants tunisiens à Paris

Mabrouk

Crédit : Mabrouk

Les meilleurs restaurants tunisiens à Paris

Envie de découvrir la cuisine tunisienne ? Découvrez les meilleures restaurants tunisiens à Paris.
12 Juillet, 2021

Bricks, mechouia, merguez, couscous... avec ses spécialités riches en goût et ses saveurs épicées et aromatiques, la cuisine tunisienne mérite absolument d’être explorée. Pour en découvrir un peu plus sur cette gastronomie aux senteurs méditerranéennes, rendez-vous dans l'une de ces adresses parisiennes : le dépaysement est assuré ! Voici notre sélection d’adresses qui permettent de faire un voyage gourmand en Tunisie tout en restant à Paris.

Mabrouk

Les parisiens en quête de soleil, le trouveront sûrement chez Mabrouk. Entre cantine méditerranéenne et épicerie fine, cette adresse 100% tunisienne vous accueille dans sa salle au décor berbère-chic, fait de tapis, carafes en terre cuite et faïences colorées. Quand il fait beau, vous pouvez même profiter de la terrasse ensoleillée.

Pour commencer, on vous conseille de commander un des cocktails aux senteurs méditerranéennes, aussi frais qu’originaux, pour accompagner une farandole d’entrées à partager : le bricks au thon et à l'œuf ou aux pommes de terre à l’harissa, la salade de fenouil, la mechouia (salade grillée de tomates, poivrons, piment, ail et œuf poché) mettent l’eau à la bouche.

On continue avec des grands classiques de la tradition culinaire tunisienne (pkaïla, couscous ou poisson), un ou bien, si vous avez envie de fraicheur et gourmandise, avec un bowl aux légumes du soleil. On termine avec un bambalouni (beignet traditionnel au sucre et confiture) ou avec un sabayon glacé au citron vert, à déguster en sirotant un bon thé à la menthe maison.

Tounsia

Si vous cherchez un bon couscous iodé, Tounsia est the place to go. Cette cantine tunisienne située en plein cœur de la rue de Paradis, sert un rarissime couscous au poulpe, comme sur les îles Kerkennah !

La maison propose une cuisine familiale, généreuse et gorgée de soleil. Chez Tounsia, vous trouverez les grands classiques de la cuisine tunisienne (taboulé, mechouia, couscous), mais aussi des spécialités de la street food tunisienne. Du mlawi au poulet (galette de semoule fourrée de poulet au cumin, oignon rouge, salade, radis, chou rouge) au chapati (pain semoule artisanal chaud farci de thon omelette aux herbes, slata tounsia, mechouia, harissa) et au tabouna poulet.

Les becs sucrés seront contents de terminer avec un brownie sésame au chocolat noir, tahini et graines de sésame, ou par un cookie du bled pépites de chocolat et fruits secs. Délicieux !

Chez Bob de Tunis

Depuis 1982, Chez Bob de Tunis est devenue une institution. Située dans le 9ème arrondissement de Paris, cette épicerie tunisienne est connue par tous les habitués du quartier, qu’y viennent pour un déjeuner sur le pouce ou pour acheter des produits 100% tunisiens. Ici, Bob est cuisiner, patron et chef, et il vous accueille « à la maison », en vous invitant à vous attabler au milieu des photos de sa vie jaunies par le temps.

A la carte, des grands classiques de la cuisine familiale tunisienne épicée et savoureuse, des bricks, petites salades fraîches, des boulettes de poissons et surtout l’incontournable de la maison : le fricassé, un sandwich au thon, citrons confits, poivrons grillés, olives noires, œufs durs, et harissa. Riens de mieux pour faire un voyage gourmand et authentique dans l’ambiance et la gastronomie tunisienne.

Le Comptoir des Jasmins

Le Comptoir des Jasmins est un petit restaurant situé au coeur du 15e arrondissement. Vous y dégusterez une cuisine tunisienne traditionnelle de qualité comme le mloukhia de veau ou le couscous au mérou.

Le Tounsi Restaurant

Niché au coeur du 11e arrondissement, le Tounsi Restaurant propose une cuisine tunisienne traditionnelle. Chakchouka tunisienne, rouz jerbi ou encore gnawiya sont au menu et devraient vous régaler.

La Goulette

Décidément, le 15e arrondissement de Paris regorge de bonnes adresses tunisiennes. Parmi elles, La Goulette où vous pourrez commander chorba, coucous, méchoui, grillades, m’loukhia et autres saveurs tunisiennes et méditerranéennes.

Le Comptoir de Tunisie

Les saveurs méditerranéennes et tunisiennes sont au rendez-vos au Comptoir de Tunisie. Le gros plus ? Le côté épicerie qui vous permettra de repartir avec des produits de qualité comme l'olive, les graines de semoule, le miel et les amandes.

Les délices de Tunisie

Les Délices de Tunisie est une bonne adresse pour découvrir la cuisine tunisienne. Pensez à commander l'un des sandwichs à la carte ! Baptisés "soufflet", ils se composent d'une pâte à pizza façon calzone, cuit au four, garni de légumes, pommes de terre, crudités, keftas maison et graines de cumin. Ces délices existent également au thon, poulet ou en version végétarienne.

Alan Geeam Paris
Les bonnes adresses d'Alan Geaam pour se régaler à Paris