Bocuse d'Or Europe 2022

Photo : glexfoodservice
Bocuse d'Or Europe 2022
Le Bocuse d'Or Europe se tiendra les 23 et 24 mars 2022 à Budapest. La jeune cheffe Naïs Pirollet représentera la France.
Quatre mois seulement après le Bocuse d'Or France et la victoire de Naïs Pirollet, le Bocuse d'Or Europe pointe le bout de son nez. La suite du concours se tiendra les 23 et 24 mars à Budapest, en Hongrie.
A quelques mois de la seconde phase de la compétition, le comité vient de dévoiler le thème assiette. Les candidats des 18 pays en lice devront concocter un plat végétarien à base de pommes de terre, ingrédient phare de la cuisine hongroise.
"Trois variétés de pommes de terre Magyarországon készült (“made in Hongrie”) seront à disposition des participants : la Coronada - produit de grande qualité au faible taux de glucides, l’Anuschka - produit généralement consommé en salade et la Madison - sous forme de chips. Cultivées dans le sable de l’Alföld (“terre basse”), une plaine partagée entre la partie orientale et méridionale du pays, ces pommes de terre ont été plantées et récoltées à la main."
Ces produits devront être accompagnés d'une sauce, d'un bouillon ou d'un jus dans une recette printanière et végétale. "Les seules protéines animales autorisées seront les oeufs de poule et les produits laitiers", précise le comité.
Pour le thème plateau, les 18 équipes devront travailler le chevreuil, autre produit phare de la cuisine hongroide.
Rendez-vous les 23 et 24 mars 2022 à Budapest pour savoir qui décrochera son ticket pour la grande finale du Bocuse d'Or, qui se tiendra en 2023 à Lyon.