Découvrez le programme des Communardises par Le Fooding !

Le Fooding : le programme de l'événement La Communardise fin mars

Donatien Mary

01 Janvier, 1970

Découvrez le programme des Communardises par Le Fooding !

Les 24 et 25 mars prochains, une cinquantaine de restaurants participeront à l'événement gastronomique organisé par Le Fooding : Les Communardises.

"Attachez vos serviettes !" Les 24 et 25 mars prochain, une nouvelle édition du Grand Fooding S.Pellegrino débarque dans toute la France. Baptisée "Les Communardises", elle invitera le public à découvrir les coulisses des restaurants en partageant un repas du personnel en compagnie des chefs, brigades et serveurs dans 50 restaurants classés par le Guide Fooding.

Les Communardises : une surprise concoctée par le chef

"Cantines faubourgeoises, gargotes modernes, bar à tapas, bistrots d'auteur, caves à manger, grandes maisons"... Tous types de restaurants participent à cet événement exceptionnel qui passera par Paris, Lyon, Marseille, Biarritz ou encore Toulouse.

Mais ce n'est pas tout ! "Amusés par ce rendez-vous unique en son genre et pour pousser l’expérience jusqu’au bout, certains Chefs ont souhaité apporter une touche très personnelle" à cet événement. Ainsi, "le Chef de l’Ami Jean, par exemple, proposera à ses convives de participer à une « conversation culinaire » de 2 heures ; Katsuaki Okiyama proposera de passer à table dans son restaurant Abri et de finir le repas au très prisé Abri Soba ; et Septime fera visiter à ses convives Septime la Cave", s'enthousiasme Le Fooding.

"Pour prolonger ce moment unique en toute convivialité, un after festif et intimiste rassemblera le samedi 25 mars tous les communards parisiens dans un restaurant 100% FOODING® de la capitale ! Un lieu encore tenu secret, à découvrir prochainement" sur le site du Guide Fooding. .

Pour l'anecdote, "Les Communardises" vient de "communard", nom donné par Auguste Escoffier aux cuisiniers qui préparaient le repas du personnel. Une dénomination qui n'existe plus vraiment aujourd'hui, tant les brigades des restaurants classés par Le Fooding "sont devenues des familles, où il n'est pas rare que le repas du personnel soit l'occasion de célébrer tous les talents individuels."

Découvrez ci-dessous la liste des restaurants ayant déjà confirmé leur participation aux Communardises :

A Paris :

Abri Pantruche Tondo Le Bar des Prés Dilia Septime Passerini Papillon Le Chateaubriand Frenchie Dersou Bistrot Paul Bert Le Clarence Yam'tcha La Cantine du Troquet Le Jourdain Gare au Gorille Le Petit Varenne

En régions :

La Pente Douce (Toulouse) Les Apothicaires (Lyon) Café Sillon (Lyon) L'entre deux (Biarritz) Otto (Marseille) Le Rocher de la Vierge (Toulouse) Miles (Bordeaux) Mampuku (Bordeaux) Chardon (Arles) La Chassagnette (Arles) La Grenouillère (Madeleine sous Montreuil) Symbiose (Bordeaux) Peixes (Nice)

Quand ? Les Communardises, les 24 et 25 mars 2017. Prix : Entre 20 et 30 euros selon le menu proposé. 15 euros pour l'after à Paris, vendu séparément. Réservations sur le site du Guide Fooding.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Nom événement

Découvrez le programme des Communardises par Le Fooding !

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!