
PainPain
La Fête du Pain à la Cité Fertile
Dimanche 6 juin 2021, la Fête du Pain s’installera au sein de la Cité Fertile, la friche urbaine située à Pantin.
Les protagonistes de l’univers du pain et les passionnés de la mie se réuniront le 6 juin prochain à la Cité Fertile, la grande friche urbaine située à Pantin dans une ancienne gare de stockage SNCF et dédié à l’exploration de la transition écologique de la ville. La Fête du Pain sera un moment de partage autour de cette spécialité boulangère, où professionnels et citoyens pourront se rencontrer et échanger.
Cet événement populaire autour du pain est organisé par la Cité Fertile en collaboration avec Pain Pain, le fanzine indépendant en noir et blanc sur « le pain et ses conséquences » fondé par Thomas Grunberg et Faye & Gina.
Une fête populaire et inclusive
« Manger • Pétrir • Boire • Penser • Agir • Voir • Fêter • Apprendre et S’engager » : telle la devise de la Fête du Pain.
Des tables rondes passionnantes sur le présent et le futur du pain, des troc de levain et des ventes solidaires, des ateliers d’initiation à la panification pour adultes et enfants et beaucoup d’autres activités autour de cette spécialité : cette fête promet d’être populaire et conviviale !
Le savoir faire boulanger, le local et la bonne humeur seront donc au programme de cet événement qui se tiendra en plein air et en accès libre, accompagnés d'une belle sélection de vins naturels et de bonne musique. Save the date !
La Fête du PainQuand ? 6 juin 2021 (de 10h à 20h)Où ? La Cité Fertile, 14 avenue Edouard Vaillant, Pantin
Événement en accès libre
Plus d’information très vite sur le site de la Cité Fertile