Le Chef's World Summit 2018 revient du 25 au 27 novembre à Monaco

Le Chef's World Summit 2018 revient du 25 au 27 novembre à Monaco
La troisième édition du Chef's World Summit se déroulera du 25 au 27 novembre 2018 à Monaco et aura pour parrain Mauro Colagreco.
C'est parti pour une nouvelle édition. Du 25 au 27 novembre 2018, le Chef's World Summit est de retour au Haut Patronage de SAS le Prince Albert II, à Monaco. Pendant trois jours, la Principauté sera le théâtre de nombreuses conférences impliquant chefs, producteurs et experts "impliqués pour la planète, pour l’emploi et pour les autres".
Au total, plus de 130 orateurs feront le déplacement pour aborder les thèmes majeurs de demain comme l'éco-responsabilité, la formation, le recrutement et les initiatives sociales.
Après Régis Marcon en 2017, la troisième édition du Chef's World Summit sera parrainé par Mauro Colagreco, chef du restaurant doublement étoilé Mirazur à Menton. Ce dernier a appelé à ses côtés le chef mexicain Jorge Vallejo, qui sera le parrain international du congrès.
L'évenement accueilllera également une invitée d'honneur en la personne de Vandana Shiva, écrivaine, écologiste et militante féministe indienne, qui a reçu le Prix Nobel alternatif en 1993.
En exclusivité pour les lecteurs de Fine Dining Lovers, cliquez ici pour vous inscrire gratuitement à l'événement.
Chef's World Summit 2018 : les chefs invités
Parmi les ambassadeurs de ce Chef's World Summit 2018 figurent de nombreux chefs déjà présents l'an passé comme Christophe Bacquié, Pascal Barbot, Alexandre Mazzia, Paul Pairet, Olivier Nasti ou Emmanuel Renaut.
D'autres chefs français ont répondu à l'appel comme Akrame Benallal, Christopher Coutanceau, Guillaume Gomez, Laurent Petit, Yoann Conte ou encore Jean Sulpice.
Ce fabuleux parterre de chefs sera rejoint par d'autres grands noms de la gastronomie mondiale tels que Yoshihiro Narisawa, Narda Lepes, Morena Leite ou Dan Barber.
Chef's World Summit 2018 : le programme des conférences
Durant trois jours, les chefs se relaieront pour animer différentes conférences aussi bien destinées aux professionnels qu'au grand public. Le jour d'ouverture sera également l'occasion d'un cocktail d'inauguration au cours duquel sera dévoilé le palmarès des 100 chefs 2019.
Dimanche 25 novembre, les conférences du Chef's World Summit auront lieu de 14h à 18h30 avec pour thèmes :
- La formation : l'excellence du modèle français - Eco-responsabilité : la saisonnalité est une responsabilité - La transmission du restaurant : les formules qui fonctionnent - La formation : l'apprentissage en question - Lutter contre le No-show - La réciprocité entre chefs et producteurs
Lundi 26 novembre, les tables rondes débuteront dès 9h jusqu'à 17h45 avec pour sujet :
- L'impact du climat sur la planète - Les outils d'aujourd'hui : gérer l'image de sa maison sur les réseaux sociaux - Quelle restaurant en hôtellerie de luxe ? - C'est pour la bonne cause - La sommellerie de demain - La motivation ça se gagne - Recrutement : l'implication des réseaux professionnels - Pas facile d'être locavore - Le service : "des mets et des mots" - La responsabilité des chefs dans les tendances - Recrutement : ces talents qui circulent (et le rôle des concours tels que le S.Pellegrino Young Chef) - Peut-on encore manger de la viande ?
Dimanche 27 novembre, le Chef's World Summit s'achèvera avec des conférences de 10h à 15h :
- Innovations en gastronomie - Eco-responsable au quotidien : le défi des cuisiniers - Le digital dans la restauration et l'hôtellerie - C'est presque l'autarcie : tout faire soi-même - Pâtisserie : arrêter les colorants et la chimie - La mer et l'océan en danger : le point sur nos ressources marines
En exclusivité pour les lecteurs de Fine Dining Lovers, cliquez ici pour vous inscrire gratuitement à l'événement.
Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !