Le festival du citron de Menton vous fait voyager en Chine

Citron de Menton : un festival acidulé dédié à la Chine
01 Janvier, 1970

Le festival du citron de Menton vous fait voyager en Chine

A l'occasion de la Fête du Citron de Menton, la ville fera la part belle aux agrumes et à la Chine de Jules Vernes pour un incroyable défilé dans les rues.

Cette année, la Fête du Citron de Menton revisite la Chine de Jules Verne, avec un titre hommage, « les Tribulations d’un Citron en Chine ». Ainsi, le thème oriental de la 82ème édition de la Fête se prépare à parfumer le Palais de l’Europe du 14 février au 4 mars 2015. Accompagnée du Festival International d’Orchidées et du Salon de l’Artisanat du Pays Mentonnais, la Fête du Citron accueille chaque année plus de 160 000 visiteurs, avec 300 professionnels et un total de 145 tonnes d’agrumes.

FETE DU CITRON 2

Fidèles au thème de l’année, les Jardins Biovès se transformeront en réplique de l’Empire du Milieu, tout en citrons et oranges, pour reproduire l’architecture des temples chinois. Plus de 80 ans après sa conception, la Fête du Citron est, après le Carnaval de Nice, la manifestation hivernale grand public la plus importante de la Côte d’Azur.

QUOI La Fête du Citron de Menton QUAND Du 14 février au 4 mars 2015 Palais de l’Europe / Jardins de Biovès WEB Cliquez ici

Nom événement

Le festival du citron de Menton vous fait voyager en Chine

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!