Le Rallye Gourmand : une journée de défis épicuriens et de découvertes gastronomiques

Le Rallye Gourmand : une journée de défis épicuriens et de découvertes gastronomiques
01 Janvier, 1970

Le Rallye Gourmand : une journée de défis épicuriens et de découvertes gastronomiques

Le 28 mai prochain, le Rallye Gourmand revient pour la 2ème édition. Au programme : des défis gastronomiques, des matchs gourmands et des découvertes à Paris.

Si vous souhaitez découvrir les bonnes épiceries, les restaurants et les caves de Paris, laissez-vous tenter par la seconde édition du Rallye Gourmand. Pendant sept heures, les participants de cette journée insolite seront conviés à des challenges épicuriens tels que des matchs gourmands, des tests de reconnaissance ou des défis culinaires. Au total, 30 épreuves pour explorer les lieux gastronomiques les plus étonnants de Paris sont annoncés au programme de toute la journée du 28 mai prochain.

Le Rallye Gourmand : un travail d'équipe

Pour participer à cette journée tournée vers la gourmandise, vous devrez vous présenter en équipes de 4. Si vous êtes seul ou à deux, les organisateurs du Rallye Gourmand se chargeront de constituer une équipe avec d'autres inscrits en sous-nombre.

Après avoir avalé un copieux petit-déjeuner concocté sur place, les candidats pourront partir à l'aventure dans les rues de Paris. Cependant, impossible de savoir à l'avance de quoi les défis seront faits. Les épreuves sont effet tenues secrètes pour plus de surprises le jour J !

Affiche-RallyeGourmand_Samedi28mai2016

A la fin de chaque défi, votre « passeport » (délivré en début de journée) sera tamponné. L'équipe ayant obtenu le plus de « visas » remportera le Rallye Gourmand et un dîner d'exception offert par Château & Hôtels Collection. Les dix meilleures équipes remporteront également des lots comme des bouteilles de champagne, des livres de cuisine et des produits du terroir.

Une journée clôturée par un cocktail dînatoire

Enfin, les participants du Rallye Gourmand seront conviés à une soirée autour d'un cocktail dînatoire. Un bar à champagne et de nombreux artisans du goût seront présents pour partager leur savoir-faire et leurs produits d'exception.

Quand ? Le 28 mai, à partir de 9h30. Où ? Rendez-vous à la Maison des Compagnons du Tour de France et du Devoir, 82 rue de l'Hôtel de Ville, 4e arrondissement de Paris. Arrivée jusqu'à 10h15, puis début du rallye à 10h30. Prix : 45 euros pour les adultes. 20 euros pour les 12-18 ans. 8 euros pour les moins de 12 ans. 75 euros pour le rallye + la soirée. Inscriptions en ligne.

Nom événement

Le Rallye Gourmand : une journée de défis épicuriens et de découvertes gastronomiques

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!