Les artisans de la rue du Bac à Paris appellent à la gourmandise

La gourmandise a son festival rue du Bac à Paris

Delphine Jankowski (Flickr)

01 Janvier, 1970

Les artisans de la rue du Bac à Paris appellent à la gourmandise

La gourmandise est de nouveau célébrée à Paris du 15 au 19 juin rue du Bac à Paris avec la deuxième édition du Bac Sucré

Pour la deuxième année consécutive, les commerçants du 7ème arrondissement de Paris se regroupent pour célébrer la gourmandise autour du sucre et des fruits.

Ainsi, du mercredi 15 au dimanche 19 juin inclus, le savoir-faire de ces artisans pâtissiers, chocolatiers et autres commerçants de ce quartier de la rive gauche sera célébré au travers d’un parcours du goût et de nombreuses autres animations. Une façon originale d’approfondir un thème qui rime avec plaisir et d’échanger avec des professionnels autour de leur passion.

Durant ces 5 jours, les commerçants vous accueilleront pour des animations alors que les artisans animeront des ateliers de pâtisserie pour tous. Pour les enfants, un jeu de piste sucré sera organisé à des fins pédagogiques en complément de la visite des pâtissiers et chocolatiers dans les classes du quartier.

Riverains et touristes pourront ainsi découvrir les coulisses d’artisans et d’établissements de renoms : La Pâtisserie des Rêves de Philippe Conticini, Jacques Genin, Angelina et sa fameuse recette de Mont-Blanc, Boulangerie Secco, la maison Dalloyau, le Café Varenne, la Maison Eric Kayser, la Boucherie Varenne, la Quintessence, le Pain Quotidien, les Ateliers du Bac, Chapon chocolatier, Brasserie Saint Germain, Boulangerie Galland, la Grande Épicerie du Bon Marché.

L’événement sera inauguré le mardi 14 à 19h30 au soir square Chateaubriand (sur réservation).

Enfin pour celles et ceux qui sortiraient les mains pleines de plaisirs sucrés de ces boutiques, nous ne serions que recommander les lieux suivants pour une véritable pause gourmande : le Square Chateaubriand, également appelé Square des Missions Etrangères (vers le 105-107  rue du Bac), le Square Boucicaut (1 rue de Babylone, au pied du Bon Marché), le Square Catherine Labouré (vers le 33 rue de Babylone), sur les quais de la Rive Gauche (accès par les escaliers devant le Musée d’Orsay) ou encore sur l’esplanade devant le musée d’Orsay.

Un rendez-vous avec la gourmandise à ne surtout pas manquer pour qui a soif de nouvelles expériences sucrées.

Quoi ? « Le Bac Sucré » Quand ? du 15 au 19 juin 2016 Où ? rue du bac Web

Nom événement

Les artisans de la rue du Bac à Paris appellent à la gourmandise

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!