Les chefs au sommet du 16 au 18 janvier

Evenements Oeno-gastronomique : Les chefs au sommet à Auron

Aline Gérard

01 Janvier, 1970

Les chefs au sommet du 16 au 18 janvier

La station de ski d'Auron vous invite à célébrer la gastronomie au sommet des pistes du 16 au 18 janvier.

Pour la cinquième année consécutive, Auron célèbre la gastronomie avec son festival Les chefs au sommet. Du 16 au 18 janvier, la station de ski des Alpes du sud, sera le fief des dégustations sur les pistes, des ateliers de cuisine et des critiques gastronomiques, le tout présidé Philippe Joannes, Meilleur Ouvrier de France et chef exécutif de l'hôtel Fairmont Monte-Carlo.

Programme des festivités

Le festival gourmand débutera dès le samedi 16 janvier avec des démonstrations de la chef Hermance Joplet, du restaurant Le Castellaras à Fayence (1 étoile au Guide Michelin) et de la pâtissière Claire Verneil, ancienne candidate de Masterchef.

Les Chefs au sommet hébergera également durant tout le week-end le Salon des Vins en présence de nombreuses femmes vigneronnes de l'association Les Eleonores de Provence et de sa présidente Valérie Rousselle, du Château Roubine à Lorgues.


CHEFS AU SOMMET

Crédit photo : Aline Gérard

L'événement sera aussi l'occasion de participer à de nombreux ateliers de cuisine niçoise pour adultes et pour enfants, des cours de pâtisserie avec l'Union des Artisans Pâtissiers Chocolatiers des Alpes-Maritimes ou de tenter sa chance au traditionnel concours de cuisine sur le thème « Tourta de Blea » (tourte aux blettes).

Les curieux pourront également découvrir l'exposition de photos présentée par la photographe culinaire Aline Gérard, faire un tour sur le marché du terroir (miel, fromages, confitures, etc.) et assister à des dégustations sur les pistes animées par David Faure, du Restaurant Aphrodite, à Nice.

Enfin, une quinzaine de restaurants de la vallée proposeront des menus gastronomiques (à découvrir ici) sublimant les produits de la montagne (45 euros pour entrée, plat, dessert).

Quand ? Du 16 au 18 janvier 2016. Où ? Auron, St-Etienne de Tinée et St-Dalmas le Selvage.

Nom événement

Les chefs au sommet du 16 au 18 janvier

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!