Lyon : C’6bon invite les seniors isolées à passer à table

Lyon : C’6bon invite les seniors isolées à passer à table
Les 17-19 mai, l'association 6visme et la Mairie du 6e relancent l'opération "C'6bon" permettant aux personnes âgées isolées de profiter d’un repas gratuit.
L'association 6visme, en collaboration avec la Mairie du 6e arrondissement de Lyon et avec l'EFAP de Lyon, reconduira l'opération caritative C'6bon, le weekend du 17-19 mai prochain.
Pour la quatrième année consécutive, des personnes âgées en situation d’isolement pourront déguster un repas gratuit chez l’un des 28 restaurants ayant accepté de participer à l'opération caritative.
Un défi de solidarité
Selon Samuel Soulier, président de C’6visme « c'est un moyen de rompre avec l'isolement des seniors, en leur faisant rencontrer leurs voisins, découvrir un restaurant de quartier et de créer du lien intergénérationnel. »
Cette année, lui et les membres de l’association voudraient surtout ne refuser personne. Leur objectif est d’arriver à accueillir à table 350 à 400 seniors isolés, afin de leur offrir un moment de gaité et convivialité dans certaines des meilleurs restaurants lyonnais.
Les restos participants
Les restaurateurs participants financent la totalité de l’opération, en accueillant à leurs tables les personnes âgées en difficulté, avec l’aide des bénévoles de la mairie et des membres de l’association 6visme.
Voici la liste des 28 restaurants partenaires :
Le Café du Pond, Le Morand, Le Genève, L’aventure, Le Verdi, La Toscane, Le Président, Le Cazenove, Pierre Orsi, au RDV des amis, La Brasserie des Brotteaux, Le Bianca, L’Alhambra, Chez Steff, Le M, Le Théodore, Le Jean Moulin, Le Juliette, Le Clos bis, Py restaurant, Le Café des anges, L’assiette du Parc, Le Paddock, Le Rive Gauche, Le Petit 6e, L’affaire du 6, Le Zucca, Le Foch, Chez Garbis.
Où ? Opération C’6bon, Lyon
Quand ? Les 17-18-19 mai 2019
Plus d’informations, par ici.