Rock'n Toques : des créations de chefs étoilés et un hot dog signé JoeyStarr

Festival de musique et Gastronomie : Rock'nToques 2016

Olivier Marie

01 Janvier, 1970

Rock'n Toques : des créations de chefs étoilés et un hot dog signé JoeyStarr

Pour sa 9e édition le festival de musique et gastronomie Rock'n Toques proposera de nombreuses recettes originales dont certaines signées par des chefs étoilés.

Le collectif Rock’n’Toques revient sur le devant de la scène pour allier musique et gastronomie dans le cadre du festival de musique Art Rock qui se déroulera du 13 au 15 mai à Saint Brieuc.

Pendant toute la durée du festival rock, le collectif breton composé de chefs étoilés, de restaurateurs, de traiteurs, de crêpiers, de pâtissiers, de cavistes et de vignerons, proposera une vingtaine de créations culinaires élaborées à partir de produits de saison avec une attention particulière aux spécialités locales. Les festivaliers pourront ainsi déguster des recettes originales vendues au prix de 3 à 12 euros dans les maisons gourmandes.

Fort de son succès, le collectif né en 2008 avait servi l’année dernière pas moins de 16000 repas.« Preuve que l’art culinaire a toute sa place au sein du festival Art Rock » a commenté Jean-Michel Boinet, directeur artistique du festival.

Les chefs étoilés du Festival

Cette année, ce sont six chefs étoilés qui cuisineront à quatre mains sous les yeux émerveillés des participants, avec pour la première fois, un chef doublement étoilé au Guide Michelin. Alexandre Bourdas du restaurant SaQuaNa à Honfleur et Jean-Marie Baudic du restaurant Youpala (1 étoile) à saint Brieuc, proposeront une Pascade de veau, une grosse crêpe soufflée.

Le festival accueillera également les chef étoilés Pascal Favre d’Anne, restaurant Le Favre d’Anne à Angers qui proposera avec Nicolas Adam, de La Vieille Tour à Plérin, une recette de cuisine du monde et Lionel Hénaff  du restaurant l'Allium à Quimper Enfin, Mathieu Aumont du restaurant Au Pesked, à Saint Brieuc et la famille Aslan serviront un Borek une Daurade, pommes de terre aromates et citron confit.

Les créations du festival 2016

festival-musique-gastronomie-rock-n-toques-street-food-plats

Outre les plats étoilés, les festivaliers pourront déguster des recettes originales de street-food à commencer par le Hot-dog saucisse de volaille marinée au rhum avec curry de patates douces imaginée par JoeyStarr et cuisiné par le chef Nicolas Adam. Une recette qui sera présentée le samedi 14 au soir. Autres créations originales qui viendront surprendre les amateurs de cuisine du monde : le Hot pig, une saucisse accompagnée de légumes croquants et chutney, le Beignet à base de pâte à chou de blé noir, canard confit, ketchup à la frais et le Breizh Bao, une brochette de bœuf, crevettes et coriandre. Les becs sucrés ne seront pas en reste puisque le pâtissier Arnaud Troalic et le chocolatier Juan Dubois auront aussi préparé des surprises.

Dimanche 15 mai, ne ratez pas le fameux Rock’n’brunch où les chefs étoilés seront là aussi vous étonner!

Côté musique

Avec des artistes ou des groupes tels que Two Door Cinema Club, Balthazar, Carribean Dandee, Rover, Rone, Louise Attaque et Oxmo Puccino, la programmation 2016 du festival Art Rock peut bien être qualifiée d’éclectique.

Un festival de musique rock qui rime avec gastronomie et street-food, ça peut paraître étonnant mais surtout appétissant !

Quoi ? Rock’n’Toque Quand ? Du 13 au 15 mai 2016 Où ? Saint Brieuc (Côtes d’Armor) Web 

Nom événement

Rock'n Toques : des créations de chefs étoilés et un hot dog signé JoeyStarr

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!