S.Pellegrino Young Chef 2015 : le compte à rebours commence

S.Pellegrino Young Chef 2015 : Actualié quelques jours avant le grand jour
01 Janvier, 1970

S.Pellegrino Young Chef 2015 : le compte à rebours commence

Quelques jours avant la finale du concours S.Pellegrino Young Chef 2015, un peu d'actualité sur le déroulé de l'événement et les membres du grand jury.

Le grand jour approche ! L’événement de clôture du concours S.Pellegrino Young Chef 2015, ouvert à tous les jeunes chefs du monde entier âgés de 30 ans ou moins, se déroulera le 26 juin 2015.

Plus de 3000 candidats s’étaient inscrits et avaient présenté leurs plats signatures durant l’ouverture du concours. Vingt finalistes viendront se disputer la victoire à Milan. Un seul remportera le titre.

Toute la journée du 26 juin sera dédiée à la compétition et la grande finale. Dans la matinée et en début d’après-midi, les 20 finalistes seront divisés en groupes de 10 pour la première partie de la compétition. A la fin de cette première étape, trois chefs seront sélectionnés pour se disputer le titre de Jeune Chef S.Pellegrino le soir même.

Un jury de sept chefs de renommée internationale – les « sept sages » ─ évaluera et départagera les trois finalistes : Gastón Acurio, Yannick Alléno, Massimo Bottura, Margot Janse, Yoshihiro Narisawa, Joan Roca et Grant Achatz.

Le concours Jeune Chef S.Pellegrino 2015 est organisé en collaboration avec Vogue Italia. Le magazine de mode a désigné un jeune créateur de mode pour chaque finaliste afin qu’il imagine une création de mode inspirée par le travail du chef. Durant la grande finale, il y aura deux prix attribués au meilleur couple Chef/Styliste. L’un sera élu par les invités de la cérémonie de la remise des prix, composés de professionnels de la gastronomie et de la presse, et l’autre par les internautes sur le site de Vogue Italia, où le travail des chefs et des créateurs de mode sera publié.

Pour finir, la récompense du Meilleur Jeune Créateur de Mode sera remise par Vogue Italia, et un jury mené par Franca Sozzani, Rédactrice en Chef de Vogue Italia, Directrice Editorial de Condé Nast Italia, et Ambassadrice du World Food Program (WFP) pour la lutte contre la faim dans le monde, et composé de Massimiliano Giorgetti, Ennio Capasa, Alberta Ferretti, Sara Maino, Marlene Taschen, Giò Marconi.

Le vote pour votre couple Chef/Styliste préféré a été fermé le 25 juin à 12h00. 

N’oubliez pas de suivre l’événement sur Facebook, pour toutes les mises à jour en direct de la Grande Finale ! #SPYoungChef

Nom événement

S.Pellegrino Young Chef 2015 : le compte à rebours commence

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!