Mexico City vibre sur une fréquence différente de toute autre destination ; la ville qui dort rarement est remplie de locaux et d'un flux constant de gens de passage, maintenus éveillés par les lumières vives des taquerias nocturnes et le son des groupes de mariachis qui se déplacent. Les lieux secrets abondent pour ceux qui cherchent bien ; ne soyez pas surpris si une porte sans prétention mène à une église du milieu du siècle, ou si un passage dérobé vous guide vers le moment le plus savoureux de votre voyage. Quelle que soit la durée de votre visite, voici ce qu'il ne faut pas manquer.

Crédits : iStock
24 heures dans la ville de Mexico
Les cantinas sont comme une fenêtre sur le passé du Mexique. Tout au long de l'histoire, elles ont été un lieu où les habitants (uniquement des hommes selon la loi jusqu'en 1988) se réunissaient, sirotaient du mezcal (jamais de shot), faisaient des affaires et la fête, du matin au soir. L'ambiance est toujours animée, les boissons sont toujours fortes et les cacahuètes salées et pimentées sont toujours offertes par la maison. Passez une soirée à faire votre propre tournée des cantines du centre-ville, en vous arrêtant à La Faena, Cantina Tio Pepe et El Gallo de Oro.
A découvrir aussi


Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.

Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.

Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.

Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS

Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS