Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Restaurants japonais chic à Paris

Photo Aqua Kyoto

Tables japonaises haut de gamme : notre sélection parisienne

En admirant la Tour Eiffel qui brille, on commence le repas avec un cocktail signature de la maison, qui mêle art de la mixologie et saveurs japonaises : le Sansho Pepper Paloma, variation pétillante et épicée du cocktail Paloma, mêlant Tequila Jimador, yuzu acidulé et poivre sansho, relevée de soda au pamplemousse. Dans les assiettes, l’excellence est de mise, exprimée dans une partition gastronomique qui mêle tradition japonaise et inventivité. Les Crystal Sushi sont un incontournable plat signature de la maison : noix de Saint-Jacques à la gelée de rose et saumon à la menthe et gelée de saké. La carte est vaste et tout est délicieux : sashimi coupés dans les règles de l’art, rabota de viandes et poissons cuits au charbon binchotan, makis épicés et uniques, chaque plat est réalisé avec maîtrise et précision. Mention spéciale pour le black cod caramélisé au miso, servi avec une sauce au miso de Champagne et des détails de crème de yuzu agrumée, à accompagner avec des aubergines laquées au miso et yuzu. 
Petit plus : Le weekend, l’ambiance se fait festive, DJ sets et lumières tamisées célèbrent les nuits parisiennes avec vue sur le tout Paris. Un salon privé avec vue spectaculaire sur la Tour Eiffel pouvant accueillir jusqu’à vingt invités se prete à accueillir des dîners exclusifs et des célébrations spéciales.

Préparés à la minute, ces temaki-bijoux se composent d’ingrédients d’exception : thon toro, saumon mariné, crevettes, Saint-Jacques, ou encore caviar Volzhenka. Chaque pièce est servie sur un élégant support en porcelaine, à déguster à la main et rapidement, pour apprécier pleinement le croustillant de l’algue nori arrivée tout droit du Japon. La carte propose également des tartares de poissons, des nouilles soba aux œufs de truite et des créations végétales raffinées comme les aubergines confites, les épinards marinés ou le concombre fermenté. Ici, le plaisir est autant dans l’assiette que dans le regard ! Côté boissons, mention spéciale pour la sélection de sakés de la Maison du Saké et les thés de chez Jugetsudo. Petit plus : une salle intimiste à l’étage peut être réservée pour des moments confidentiels ou des célébrations en petit comité.

À l’heure du déjeuner, la maison propose deux menus. Inspiré par la cuisine familiale japonaise, le menu Tamagoyaki puise dans les traditions culinaires du quotidien et s’articule autour de l’omelette japonaise roulée. Le repas débute par une sélection de mises en bouche, joliment présentées dans une boîte en bois, suivie d’un tamagoyaki fumant et délicatement parfumé, accompagné de riz et d’une soupe miso traditionnelle. Un blanc-manger au matcha termine le repas avec une touche de douceur. Pour une expérience plus complète et gourmande, on peut également opter pour le menu déjeuner OGATA, qui célèbre la richesse des ingrédients de saison en quatre temps, avec un plat principal à choisir parmi plusieurs options. Mention spéciale pour le tofu agedashi, accompagné de champignons rôtis et chips croustillantes de racines de saison, un savoureux hot pot mijoté dans une sauce vinaigrée, réconfortant et gourmand.  
Le soir, l’offre du restaurant devient plus élaborée et s’articule autour de six temps de dégustation, pour un véritable voyage culinaire comprenant amuse-bouche, entrée, plat principal, dessert et thé, pour savourer une expérience gastronomique complète. En alternative, il est également possible de choisir l’offre à la carte, qui propose une sélection d’assiettes à partager en toute convivialité. Ces suggestions évoluent au gré des saisons et des arrivages, tout en célébrant les produits et recettes traditionnels nippons. Petit plus : la maison propose une sublime sélection de thés et de sakés. Laissez-vous guider dans cette découverte !

La carte du restaurant, signée par le chef japonais Masahiro Moriya, passé par Quintessence à Tokyo, invite à découvrir des formules différentes le midi et le soir. À l’heure du déjeuner, la maison propose une formule futosoba ou une sélection de bentos variés, composés d’un plat principal, comme l’okonomiyaki (omelette nippone), l’onigirazu (sandwich japonais), ou le poulet katsu, accompagnés de plusieurs accompagnements comme l’œuf onsen, le bouillon dashi et des crudités marinées. Le soir, la proposition se fait plus “bistronomique” et laisse choisir parmi plusieurs izakayas gourmands à partager (ou pas) : des tapas nippones interprétées en mode contemporain, comme le chawanmushi à la poutargue, les gyozas au sarrasin, les tempuras croustillants ou les vitello tonnato au wasabi. Mention spéciale pour le bol de futosoba au canard : des nouilles de sarrasin à la texture parfaite, servies dans un dashi chaud, clair mais savoureux, accompagnées de fines tranches de canard. Des feuilles de shiso émincées complètent le tout, apportant une touche de fraîcheur aromatique. Pour finir en douceur, ne passez pas à côté des créations de la cheffe pâtissière Ceidgie Saïdi et, en particulier, de son mille-crêpes au sarrasin, surprenant et gourmand ! Côté boissons, la maison propose une belle sélection d’infusions japonaises, de sakés, de cocktails maison et de vins nature compléter l’expérience.

Le Japon à Table

La tendance du saké : un breuvage à découvrir

Au Japon le saké se déguste aussi bien froid que chaud et, surtout, à tout moment du repas, de l’apéritif au dessert.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers
Débloquez tous nos articles
Continuez votre lecture et accédez à toutes nos histoires exclusives en vous inscrivant dès maintenant.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS