Après la charcuterie de poisson, voici venue la charcuterie… de légumes ! Begoña Rodrigo, nommée Best Vegetable Female Chef in Europe par We're Smart World, vient en effet de lancer une gamme de charcuterie végétale dans son restaurant La Salita, à Valence (Espagne).

Cette cheffe prépare de la charcuterie… avec des légumes !
Sa proposition comprend une sobrassada de potiron, dont la viande, après avoir été cuite dans du sel, est séchée pour y ajouter des échalotes, des pignons de pin et des épices, ou la canette marinée, résultat d'une fermentation de 12 heures d'un navet daïkon. Le pastrami, avec une version radis et pastèque et une version céleri-rave, est préparé en faisant cuire les légumes dans du beurre, puis en les fumant et en les enveloppant d'épices et de moutarde. Sans oublier le pâté de champignons confits et de châtaignes - ou de champignons et de radis - dont la texture est obtenue grâce à du tofu soyeux.
L’élaboration de ces charcuteries est aussi une façon pour la cheffe espagnole de valoriser son verger valencien dans la cuisine de La Salita, et de tirer profit de certains produits oubliés ou mis au rebut.
A découvrir aussi


Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.

Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.

Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.

Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS

Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS