Il n'est pas surprenant que Vancouver, avec son histoire d'activisme environnemental, soit l'épicentre d'un mouvement mondial en faveur des produits de la mer durables. Greenpeace y a été fondé en 1971 et l'Aquarium de Vancouver sensibilise le public à la conservation des océans depuis 1956, et prône les produits de la mer durables avec Ocean Wise depuis 2005. En tant que ville relativement jeune, Vancouver dispose encore de ressources naturelles abondantes et de convives avertis dont le pouvoir d'achat permet de soutenir l'approvisionnement durable. La ville attire des personnes d'origines géographiques et culturelles diverses, mais le respect de la nature est une valeur fondamentale pour les habitants. Voici quelques-uns des meilleurs endroits de la ville où déguster des produits de la mer issus de la pêche durable.

Où manger des fruits de mer durables à Vancouver
La planche de charcuterie pescatarienne de ce nouveau restaurant est une parfaite représentation de l'engagement du chef Warren Chow à s'approvisionner en produits de la mer locaux et durables, avec du pastrami de saumon maison, de la morue lingue séchée à la betterave, des moules marinées de Salt Spring Island, du tataki de germon fumé, de la rillette de morue et des asperges de mer marinées, disposés avec art et servis avec des craquelins nori et du papadum. Les fettuccine aux fruits de mer sont également une belle vitrine, avec du saumon fumé, des crevettes, des palourdes et des moules de Salt Spring Island, le tout dans une sauce à la crème au vin blanc ou à la tomate et à l'aneth, au choix. Si vous êtes fan de la morue noire au miso de Nobu, vous devez également goûter à la morue charbonnière Gindara au miso blanc torréfié et au koji, accompagnée de nouilles soba et de jeunes pousses de pak-choï glacées.
Savio Volpe
Cette osteria rustique propose des classiques italiens préparés simplement, notamment des pâtes fraîches faites à la main chaque jour, des légumes grillés au charbon et des protéines cuites au feu de bois, comme le saumon sockeye Organic Ocean accompagné de courgettes marinées et de beurre au safran. Le directeur culinaire Phil Scarfone s'est engagé à s'approvisionner auprès d'entreprises locales, comme la longe de thon germon de l'entreprise familiale Mitch's Catch, afin d'obtenir un produit irréprochable qui respecte les meilleures pratiques Ocean Wise. « Nous n'avons jamais soutenu les élevages de saumon en filet qui existent actuellement sur la côte ouest, car ils sont préjudiciables à la santé écologique des populations de saumons indigènes qui viennent frayer », explique-t-il.
A découvrir aussi


Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.

Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.

Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.

Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS

Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS