Frapper énergiquement au shaker avec de la glace. Servir dans un verre à cocktail.

Crédit : iStock
Pink Lady: découvrez ce cocktail à base de gin
Quelle est l'origine, l'histoire et quel sont les ingrédients et les étapes de préparation du cocktail Pink Lady ? Découvrez tout sur cette boisson alcoolisée.
Portions
Ingrédients
Gin fizz, Negroni ou Hanky Panky ne sont que quelqu'un des cocktails à base de gin les plus connus au monde. Mais avez-vous déjà entendu parler du Pink Lady ? Un joli cocktail rose mêlant le gin, la grenadine et le jus de citron ? Voici comment le réaliser.
Les origines du Pink Lady
Le cocktail Pink Lady date des années 1930. A cette époque, les dames de la haute société aimaient consommer des boissons à la fois sucrées et acides. Ce cocktail aurait alors vu le jour et serait un dérivé du White Lady né au Harry's New York Bar de Paris en 1923. Ce cocktail se composait alors de triple sec, gin, jus de citron jaune, sirop de sucre simple et blanc d'oeuf. Le Pink Lady lui se compose de gin, jus de citron, grenadine et blanc d'oeuf.
Step 01
Step 02
Servir dans un verre de type "verre à martini".
Step 03
Garnir avec une cerise, si possible.
Variantes
Comme évoque plus haut, le Pink Lady est une variante du White Lady. Il est également possible de préparer un Blue Lady où la grenadine est remplacée par le Curaçao.
Et si vous êtes un fan de grenadine, découvrez tous nos cocktails à base de ce sirop pour apporter une jolie touche de rouge dans vos boissons !