gibson cocktail

Gibson cocktail

Découvrez l'origine, l'histoire, les ingrédients et la recette pour préparer le cocktail Gibson avec Fine Dining Lovers.

15 Novembre, 2021
Average: 4 (1 vote)

Portions

1

Ingrédients

Vermouth
1 cl, dry
Gin
6 cl
Oignons blancs
1, petit
Glaçons

Step 01

Remplir un shaker au 2/3 de glaçons.

Step 02

Verser le vermouth et le gin. Bien agiter.

Step 03

Verser dans un verre à cocktail en filtrant les glaçons.

Step 04

Ajouter le petit oignon au fond du verre.

Histoire et origine

Comme souvent, l'origine du cocktail Gibson est assez floue. Une première histoire raconte comment le dessinateur Charles Dana Gibson, né en 1867 dans le Massachussetts, demanda à son barman de légèrement changer son Dry Martini en y ajoutant un petit oignon au vinaigre à l'intérieur.

Une deuxième histoire explique qu'un ambassadeur des Etats-Unis en Grande-Bretagne, avec pour nom de famille Gibson, assistait à beaucoup de réceptions pour son travail et finit par ajouter un oignon dans son Dry Martini à la place d'une olive, et donna son nom au cocktail.

Enfin, la dernière histoire attribue la naissance du cocktail à Walter DK Gibson. C'est en tout cas ce qu'affirme son petit-fils, qui prétend que son grand-père aurait inventé ce cocktail au Bohemian Club.

Lire aussi : Cocktails à base de gin

Variantes

En remplaçant l'oignon par une olive, on obtient le classique Martini Dry. On peut également préparer un Gin and It en remplaçant le vermouth dry par du vermouth rouge ou un Either Dry Currant en remplaçant l'oignon blanc par des groseilles.

Trucs et astuces

Pour bien présenter le Gibson Cocktail, nous vous conseillons d'utiliser un verre à pied évasé. L'oignon doit bien être ajouté à la fin de la préparation et non secoué dans le shaker avec le reste des ingrédients. Enfin, il est important de bien filtrer les glaçons pour ne pas apporter de l'eau au cocktail et dénaturer le goût.

Lire aussi : La recette du Hanky Panky

Suivez ce thème

Recherche de recettes