Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
vodka tonic - Fine Dining Lovers

Photo : iStock

Vodka tonic

Le Vodka Tonic est un cocktail facile et rapide à préparer, idéal pour l’été grâce à sa saveur rafraîchissante et sa touche pétillante. Découvrez comment le préparer.

02 Mai, 2023
Average: 2.6 (8 votes)

Portions

1

Temps Total

0 HR 5 MIN

Ingrédients

Vodka
4 cl
Eau tonique
10 cl
Citron
1
Glace

Préparation

Il existe de nombreux cocktails réalisés à base de mixeurs : pétillants, frais et très aromatiques, ces boissons sont parfaites pour la préparation de longs drinks bien rafraîchissants et désaltérants.

La vodka, l'eau tonique et le citron sont les trois ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le Vodka Tonic, un grand classique indémodable toujours apprécié par les personnes qui aiment ce spiritueux aromatique et intense. Ce mixeur sublime la vodka sans jamais couvrir son saveur. Voici la recette facile et rapide pour préparer ce cocktail à la maison.

Step 01

Lavez le citron et coupez 1 quartier et 1 tranche.

Step 02

Remplissez un verre Highball de glaçons.

Step 03

Versez la vodka, complétez avec l’eau tonique et mélangez.

Step 04

Pressez le quartier de citron dans le verre et décorez avec la tranche.
 

Conseils

Avec son goût citronné, le Vodka Tonic est un cocktail classique parfait pour toute occasion. Désaltérant et frais, il est idéal pour les journées d'été et pour accompagner un apéro gourmand. Extrêmement facile à faire, avec seulement trois ingrédients faciles à repérer, ce long drink pétillant à l’arrière goût légèrement amer est addictif (mais à boire avec modération, comme toutes les boissons alcoolisées, ça va sans dire !).

Les ingrédients à utiliser doivent être de qualité pour que le drink que vous préparez soit agréable à boire. En particulier, choisissez une bonne vodka : ce spiritueux, né en Europe de l'Est et obtenu à partir d'ingrédients tels que la fécule de pomme de terre ou les céréales, doit avoir un aspect cristallin et un goût assez neutre.

Variantes

Si vous aimez les cocktails forts, vous pouvez changer les proportions et préparer votre Vodka Tonic avec moitié vodka et moitié eau tonique. Si vous le préférez, vous pouvez également utiliser du citron vert comme alternative au citron jaune.

Pour un cocktail plus fruité et sucré, préparez un Vodka Tonic fraise : ajoutez quelques fraises bien mûres écrasées au pilon à votre drink, sa douceur vous séduira dès la première dégustation !

Pour une variante encore plus rafraîchissante, faites un Vodka Citron, en remplaçant l’eau tonique avec de la limonade.

Envie d’essayer d'autres cocktails avec de la vodka ? Testez le Moscow Mule, le Cosmopolitan, ou le Black Russian.

Comment servir le Vodka Tonic ?

Servez votre Vodka Tonic dans un verre highball, parfait pour des long drinks. En alternative, vous pouvez également le préparer dans un grand verre à pied, qui vous permettra de ne pas réchauffer la boisson en la sirotant doucement. La touche finale donnée par le citron pressé permet de donner au drink une pointe d’acidité qui le rendra encore plus rafraichissant et irrésistible.

Si vous aimez les cocktails, cliquez ici pour découvrir notre sélection de grands classiques à réaliser à la maison, pour épater vos invités.

Suivez ce thème

Recherche de recettes

tango cocktail - Fine Dining Lovers

Tango cocktail (bière grenadine)

Next Recipe