Refroidissez un verre Old Fashioned (Bass Tumbler) avec de la glace. À l'aide d'une passoire à cocktail (ou, plus simplement, d'une passoire), éliminez l'excès d'eau qui s'est formé à l'intérieur du verre.
Black Russian : la recette originale
Un cocktail avec beaucoup de caractère qui conviendra à ceux qui aiment les saveurs fortes. Pour le préparer à la maison, suivez la recette étape par étape.
Ingrédients
Préparation
Verre :
Old Fashioned (Bass Tumbler)
Méthode :
Méthode Build
Step 01
Step 02
Mesurez la vodka avec le jigger et versez-la directement dans le verre.
Step 03
Dosez la liqueur de café avec le jigger et versez-la directement dans le verre.
Step 04
Émulsionnez doucement les ingrédients à l'aide d'une cuillère à soupe. Faites tourner la cuillère, en la faisant glisser contre la surface intérieure du verre.
Variante : le White Russian
La version blanche de cette boisson est préparée avec un ajout de crème et date des années 70. Ajoutez la crème en essayant de lui empêcher de tomber au fond du verre. Pour la faire flotter, versez-la sur le dos d'une cuillère posée sur le bord du verre, de manière à faire tomber doucement la crème, en cascade. Ne pas mélanger.
Curiosités
Ce cocktail date de 1949 et est une création de Gustave Topsè, barman de l'Hôtel Métropole à Bruxelles, qui l'a préparé pour la première fois en l'honneur de l'ambassadeur des États-Unis, Pearl Mesta. Son nom n'a pas besoin de beaucoup d'explications : « noir » pour la couleur du café et « russe » à l’honneur du pays d’origine de la vodka.
Sur le même sujet
Recherche de recettes
Sidecar cocktail : la recette originale
Next Recipe