Black Russian recette

Black Russian : la recette originale

Un cocktail avec beaucoup de caractère qui conviendra à ceux qui aiment les saveurs fortes. Pour le préparer à la maison, suivez la recette étape par étape.

15 Février, 2021
Average: 4 (3 votes)

Type de Plat

Portions

1

Temps Total

0 HR 10 MIN

Ingrédients

Vodka
50 ml
Liqueur de café
20 ml

Préparation

Verre :
Old Fashioned (Bass Tumbler)

Méthode :
Méthode Build

Step 01

Filtrez l'eau

Refroidissez un verre Old Fashioned (Bass Tumbler) avec de la glace. À l'aide d'une passoire à cocktail (ou, plus simplement, d'une passoire), éliminez l'excès d'eau qui s'est formé à l'intérieur du verre.

Step 02

Vodka

Mesurez la vodka avec le jigger et versez-la directement dans le verre.

Step 03

Liqueur de café

Dosez la liqueur de café avec le jigger et versez-la directement dans le verre.

Step 04

Mélangez

Émulsionnez doucement les ingrédients à l'aide d'une cuillère à soupe. Faites tourner la cuillère, en la faisant glisser contre la surface intérieure du verre.
 

Variante : le White Russian

La version blanche de cette boisson est préparée avec un ajout de crème et date des années 70. Ajoutez la crème en essayant de lui empêcher de tomber au fond du verre. Pour la faire flotter, versez-la sur le dos d'une cuillère posée sur le bord du verre, de manière à faire tomber doucement la crème, en cascade. Ne pas mélanger.

Curiosités

Ce cocktail date de 1949 et est une création de Gustave Topsè, barman de l'Hôtel Métropole à Bruxelles, qui l'a préparé pour la première fois en l'honneur de l'ambassadeur des États-Unis, Pearl Mesta. Son nom n'a pas besoin de beaucoup d'explications : « noir » pour la couleur du café et « russe » à l’honneur du pays d’origine de la vodka.

AJOUTER À MES INTÉRÊTS

Recherche de recettes

Sidecar cocktail recette

Sidecar cocktail : la recette originale

Next Recipe