camembert au barbecue

iStock

Camembert au barbecue

Recette hyper simple et gourmande, le Camembert au BBQ se prépare directement sur les braises du barbecue. Découvrez comment réussir la recette!

06 Juillet, 2021
Average: 4 (1 vote)

Portions

4

Temps Total

0 HR 20 MIN

Ingrédients

Camembert
1
Baguette
1

Step 01

Sortir le camembert de son emballage papier, le déposer dans sa boîte en bois et le piquer à l'aide d'une fourchette.

 

 

Step 02

Emballer le camembert dans la feuille d'alu (au moins deux tours) et déposer dans les braises chaudes (mais pas brûlantes) du barbecue.

Step 03

Cuire pendant 10 minutes.

Step 04

Sortir le camembert des braises, le déballer, fendre la croûte du camembert et déguster avec du pain trempé directement dans la boîte.

Camembert au barbecue : astuces et recettes

Comment conserver le camembert au barbecue ?

Malheureusement, il n'existe pas de vraie solution pour conserver le camembert cuit au barbecue. Le mieux est de le manger directement après la cuisson pour mieux apprécier le côté coulant et crémeux.

Si vous souhaitez attendre quelques minutes avant de le déguster, conservez-le dans son papier aluminium et déballez-le au moment de servir.

Avec quoi manger le camembert au barbecue ?

L'accompagnement le plus classique du camembert au four reste le pain - de campagne ou la baguette - coupé en petits morceaux et trempé directement dans le fromage bien coulant. Mais pour varier les plaisirs, vous pouvez également cuire quelques pommes de terre à la vapeur, les couper en gros morceaux et procéder de même.

Il est également possible de servir le camembert au barbecue avec des légumes grillés comme des poivrons ou des courgettes.

Camembert au barbecue : les recettes plus originales

La recette dévoilée ci-dessus est la plus classique. Mais pour un camembert au barbecue un peu plus original, vous pouvez faire quelques entailles dans le fromage et ajouter quelques gouttes de miel. Il est également possible de couper le camembert en deux et d'y déposer des échalotes, des herbes de Provence ou simplement du poivre, avant de le refermer et de le cuire comme indiqué.

Si vous aimez le sucré-salé, vous pouvez aussi cuire votre camembert nature et ajouter une poignée de fruits rouges frais, comme des groseilles, au moment de servir, ou bien une belle cuillère de confiture de cerises.

Recherche de recettes

loup en croûte de sel - Fine Dining Lovers

Bar en croûte de sel

Next Recipe