Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
quiche aux brocolis

iStock

Quiche aux brocolis

Vous cherchez une recette saine et rapide pour manger plus de légumes ? Découvrez la recette de la quiche aux brocolis, à enrichir de ce que vous voulez.

01 Mars, 2023
Average: 4.3 (3 votes)

Portions

4

Ingrédients

Pâte feuilletée
1
Brocolis
1
Jambon
1 tranche
Fromage frais
2 c. à soupe
Œufs
2
Crème fraîche
10 cl
Sel
Poivre

À la vapeur, au four ou en velouté, le brocolis a tout bon ! Voici comment le préparer sous forme de quiche pour vous régaler.

Step 01

Préchauffer le four à 200°C. Déposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.

    Step 02

    Couper le jambon en petits carrés, étaler le fromage frais sur la pâte et déposer les fleurettes de brocolis préalablement cuits à la vapeur.

      Step 03

      Fouetter les oeufs, la crème, le sel et le poivre dans un saladier. Ajouter le jambon, mélanger et verser sur les brocolis. Enfourner 30 minutes.

      Conseils

      Pour obtenir une quiche aux brocolis parfaite, veillez à bien cuire les brocolis à la vapeur au préalable pour qu'ils soient bien tendres. Pour obtenir une pâte plus croustillante, vous pouvez aussi précuire la pâte à blanc 10 minutes avant d'ajouter le reste des ingrédients.

      Variantes

      Pour varier les saveurs, il est possible de remplacer le jambon par du thon émietté ou bien du saumon. Vous pouvez aussi ajouter du chèvre frais ou en bûche pour plus de gourmandise. Si vous préférez les saveurs carnées, il est également possible de substituer le jambon par du chorizo.

      Conservation

      Les plats à base d'oeufs comme les quiches peuvent être conserver jusqu'à 4 jours après leur préparation. Il suffit de les mettre dans un récipient hermétique et de les placer au réfrigérateur, puis de les réchauffer doucement au four à 100°C avant consommation.

      Envie d'une quiche végétarienne ? Découvrez la recette de la quiche aux légumes.

      Recherche de recettes