Une bonne soirée de service dépend du bon débit. Avec autant de pièces mobiles, de l'approvisionnement à la préparation, en passant par le personnel en place, la mise en place… il y a beaucoup à faire pour s'assurer que toutes les plaques atteignent la passe au bon moment et à la bonne température.
Il y a donc certaines choses qui interrompent le déroulement du quart de travail. Les commandes qui ne sont pas au menu, ou les changements qui peuvent signifier qu'un chef doit changer sa façon de faire. Les chefs sont multitâches, donc même une petite interruption peut avoir un effet d'entraînement. Certains plats sont assez simples à préparer pour un chef, et certains ne sont qu'une douleur. Nous avons parcouru certains sujets de Reddit pour savoir exactement quels plats les chefs détestent prépaprer.
Huîtres
Si vous avez déjà dû ouvrir des huîtres dans une cuisine, vous savez quel défi cela peut être. Répétitif, difficile et dangereux. Cela ne peut pas être fait à l'avance, c'est donc un miracle que certaines restaurant les proposent au menu.
"Les huîtres. Un endroit où je travaillais proposais des huîtes à 50 centimes ou bien à volonté pour 30$. Je peux encore entendre le son de la machine pour les ouvrir... un enfer. Shuck une douzaine, shuck 3 douzaines, shuck 12 douzaines.
Homard
Les chefs ont aussi des sentiments. C'est vrai, c'est très bien de cuisiner quelque chose qui a déjà été tué, mais quand vous devez le faire cuire en direct et le tuer vous-même, c'est autre chose.
«Je détestais cuisiner des homards frais chez Red Lobster. Je devais le sortir du réservoir et le poignarder dans son putain de cou, lui déchirer l'estomac et le cuire. Ce qui, soit dit en passant, est cuit au micro-ondes sous stéroïdes, à moins que vous ne le commandiez grillé. »
Travail du sucre
Le sucre chaud est dangereux, et si vous devez traverser une cuisine occupée avec une casserole pleine de lave, c'est l'accident assuré.
«Travail du sucre. En fait, j'aime vraiment le travail du sucre dans un environnement calme et vide, mais cela n'existe jamais dans une cuisine commerciale. Les brûlures de sucre sont terribles. Il s'accroche à votre peau et colle… J'ai travaillé dans un restaurant primé par James Beard. J'ai des cicatrices en retrait sur mes bras et mes mains."
Charcuterie
En tant que client, vous ne pensez peut-être pas que commander un plateau de fromages va énerver le chef, mais il y a tellement de petits morceaux qui ne sont utilisés dans rien d'autre et ils doivent être arrangés avec amour "Rien n'est plus ennuyeux que d'avoir à sortir un plateau de fromages au milieu d'un service chargé", écrit une affiche.
"Si vous travaillez dans un bar à cocktails et que c'est vraiment tout ce que vous faites, j'imagine que c'est tolérable. Mais si vous avez 20-25 articles sur votre menu et que votre planche de charcuterie avec 8-10 fromages et 6-10 viandes, il faut trop de temps pour préparer chaque planche. Des fois on sort 20/30 planches par nuit, en plus de préparer d'autres repas, et de bien synchroniser la nourriture pendant le dîner, c'est un gâchis. "
"Et je suis avec toi; si je sors manger et que je vois de la charcuterie sur le menu, probablement 85% de chances que je le commande. C'est bon et la plupart des endroits ont un excellent produit dans les assiettes. Mais les préparer est compliqué. »
Quesadillas
Le problème avec les quesadillas, c'est tous les différents ingrédients, tous préparés en même temps.
«Quand j'étais cuisinier, je détestais faire des quesadillas. Nous les prépaprions à la poêle et je n'avais que six plaques pour cuisiner tout dans ma partie de la cuisine. Quand les groupes venaient et commandaient 4 quesos et quelques autres plats et je me faisais crier dessus parce que je prenais plus de temps que la fenêtre de 15 minutes qui nous était donnée ça me rendait fou parfois. Oui, ils sont faciles à réaliser. Ils prennent juste beaucoup de place et provoquent une sauvegarde des tickets lorsqu'ils arrivent en grappes. »
Banquet
Pensez aux pauvres chefs qui se préparent pour de grands événements et fêtes. Tout ce qu'ils font est à grande échelle, même les trucs vraiment ennuyeux.
«Je suis cuisinier traiteur et nous avons un certain nombre de choses qui sont plutôt ennuyeuses. Les pièces montées par exemple, car la pâte à choux c'est vraiment chiant à faire. En réaliser 500 fait vraiment mal."
"Il y a aussi les légumes. 15 casseroles d'hôtels de légumes crus deviennent ennuyeuses à faire, tout comme les présentoirs de fruits. Ils mettent un certain temps à se préparer et personne ne les mange. Dattes fourrées au fromage bleu et au prosciutto. Oui, ils sont délicieux, mais je dois en faire 400 pour vos 200 invités et beaucoup de gens ne mangent pas de dattes ou de fromage bleu. Encore une fois, beaucoup de travail. J'en ai marre du mélange printanier, du fromage de chèvre, de la pomme, du vin, du cidre. Pouvons-nous obtenir une nouvelle tendance?
Po ’Boys
Un sandwich simple qui peut salir la tête d'un chef.
«Po 'Boys. Chaque fois qu'ils sont mis au menu, je prie pour que personne ne le commande. Il occupe les deux moitiés de la friteuse, le babeurre se retrouve partout, les petits pains volent dans l'espace dans la cuisine, et tout devait être assemblé à temps (même si vous deviez faire autre chose pour la même commande! ). Il faut beaucoup de petits ingrédients, je dois faire le tour de la cuisine pour les récupérer, et comme on n'en vend pas beaucoup, il n'est pas possible de les préparer à l'avance."
Steak bien cuit
Pour beaucoup de chefs, cuire un steak jusqu'à ce qu'il soit brûlé est un sacrilège.
"Biftecks bien cuits. S'il vous plaît, si vous voulez me faire gâcher une belle coupe de viande, ne vous en plaignez pas. Vous avez demandé qu'il soit incinéré. Commandez juste du poulet! Ou même manger un pneu de voiture, qui a probablement une meilleure texture qu'un steak bien fait. Aussi une plainte lorsque la nourriture n'est pas prête en 5 minutes parce que vous vouliez le steak bien fait .. idiots!"
Crevette
Tout le monde peut comprendre les maux de tête causés par le nettoyage, l'épluchage et la cuisson des crevettes.
«Je déteste cuisiner quoi que ce soit avec des crevettes. Après avoir nettoyé des centaines de livres de crevettes au cours de ma carrière de cuisinier, l'odeur de crevettes me fait grincer des dents. Il est difficile de nettoyer les crevettes avec des gants, alors j'utilise mes mains nues. L'odeur a collé à mes mains. "
Nachos
Une telle nourriture populaire peut devenir un calvaire pour un chef.
"Honnêtement, aussi simple que cela puisse paraître, quand c'est samedi soir, vous avez 40 billets contenant 150 repas différents, et vous devez tout arrêter pour préparer des nachos... Ca bloque tout !"