De nos jours, le client moyen d'un restaurant a suffisamment de compétences en cuisine pour pouvoir préparer des plats qui peuvent non seulement rivaliser, mais même dépasser les tentatives des chefs en service.
La plupart des gens ont des préférences précises en ce qui concerne la cuisson de certains plats et même s'ils expliquent bien les choses à un chef, le résultat n'est pas toujours concluant. Parfois, il vous suffit de réaliser qu'il existe des plats que vous préparez mieux vous-même et peu importe où vous les commandez, ils ne seront tout simplement pas comparables.
Voici les dix meilleurs plats que vous ne devriez pas commander dans un restaurant, selon les chefs.
1. Oeufs brouillés
La plupart des gens peuvent faire des œufs brouillés décents de nos jours, car il s'agit d'une technique simple. Les chefs recommandent donc de ne pas les commander dans un restaurant, où une cuisine sous pression pourrait les faire trop cuire. Il y a aussi la question du rapport qualité-prix, car vous pouvez faire des œufs brouillés à la maison pour une quasiment rien. Chacun a ses propres préférences pour les œufs brouillés, d'où la propension des couples à se battre sur le sujet au début d'une relation, et ceux que vous faites vous-même sont toujours les meilleurs.
"Il semble que beaucoup de restaurants servent simplement une omelette vide non assaisonnée semi-sèche."
"J'ai eu de bons brouillés dans quelques très bons restaurants, mais je dirais que 95% des œufs brouillés dans les restaurants sont terribles", a déclaré un utilisateur de Reddit.
"Exactement. Vous pouvez faire des œufs brouillés à la maison avec un minimum d'effort et cela coûtera environ 30 cents. Je ne paie pas plusieurs dollars pour des œufs de restaurant de qualité inférieure", a convenu un autre.
2. Saumon
Avec le saumon, tout dépend de la qualité du poisson. Comme le soulignent les chefs, c'est un poisson très indulgent et qui nécessite très peu d'assaisonnement. Cependant, les chefs affirment que lorsque vous le commandez dans un restaurant, il est soit trop ou pas assez cuit et trop ou pas assez assaisonné.
"J'ai eu beaucoup de saumon sur-assaisonné (c'est-à-dire trempé dans du teriyaki ou de la sauce barbecue ...) aussi, si vous avez un très beau morceau de saumon, vous n'avez pas besoin de beaucoup plus que du sel et du poivre ! Et la surcuisson est à peu près la norme également », écrit un abonné.
3. Brownies
"Habituellement, un morceau de gâteau merdique en réalité", selon un abonné. Les brownies sont très faciles à faire et presque impossible à rater. De plus, le dessert est souvent le plat qui se fait la plus grosse marge dans un restaurant, donc vous pouvez économiser pas mal d'argent en le faisant à la maison. Les brownies se congèlent bien et peuvent être cuits au micro-ondes quand vous en avez besoin, servis avec de la glace. Si vous devez terminer votre repas avec un brownie, attendez jusqu'à ce que vous rentriez chez vous.
Certains chefs prétendent même qu'il n'y a rien de mal à un mélange de brownies en boîte acheté en magasin. «Pour moi, il n'y a aucune honte à cela. Ils sont objectivement délicieux et incroyablement faciles. Ils sont parfaits pour les choses de dernière minute », explique un chef.
4. Salades
Il y a tellement de potentiel dans les salades et une fois bien fait, il peut être l'un des plats les plus délicieux et satisfaisants que vous puissiez commander. Cependant, de nombreux restaurants négligent la salade et produisent simplement de la laitue avec des oignons et des tomates. Les pizzerias en particulier semblent penser la salade comme une réflexion après coup.
"Salades. Quand je fais une salade, je coupe tout en morceaux et je mélange. Dans les restaurants, vous obtenez des morceaux géants de laitue et de tranches de concombre entier avec deux tomates cerises », lit-on dans un post.
5. Oeufs Benedict
Ce plat de brunch partout peut être facilement et rapidement préparé à la maison. Le fait que vous n'ayez pas à quitter la maison un dimanche matin pour profiter des meilleurs œufs Benedict à la maison est un bonus supplémentaire. Souvent, celui que vous commanderez dans un restaurant comprend un œuf poché sur-cuit, une hollandaise décevante et du bacon sec.
"Les œufs pochés sont faciles si vous avez un sous vide. 63 ° C pendant 45 minutes. Casser l'oeuf sur la plaque directement hors de la coquille. Délicieux", écrit Severoon.
"La Hollandaise est un jeu d'enfant si vous utilisez un peu de poudre de moutarde, un jaune d'oeuf et un peu d'eau froide pour commencer. Créez une émulsion avec cela, et vous pouvez continuer à ajouter des jaunes d'oeufs et du beurre fondu jusqu'à ce que vous en ayez assez. Terminez avec du sel et du jus de citron, du poivre blanc et du poivre de Cayenne. Prenez quelques cuillères à soupe de sauce avant d'assaisonner, puis ajoutez un peu de chaque assaisonnement, rajoutez le peu que vous avez réservé et ce sera parfait. J'ai appris cette astuce d'un ami chef, il est super difficile d'obtenir une hollandaise parfaitement assaisonnée si vous ne le faites pas beaucoup, alors assaisonnez et goûtez, assaisonnez et goûtez."
6. Carbonara
Les Italiens seront d'accord avec cela, la meilleure Carbonara est celle que vous faites vous-même. Bien qu'elle soit extrêmement facile à réaliser, il s'agit avant tout de technique et il y a tellement de variables. Combien de liquide? Combien de poivre? Pancetta fumée ou non fumée? Quelle taille de spaghetti et doit-elles être al dente? Si vous avez des questions, demandez à un Italien.
"Carbonara. Je n'ai commencé à la faire moi-même qu'après une mauvais expérience dans un restaurant (même les pâtes étaient toutes gluantes et collées ensemble)", écrit un abonné.
"Je ne déteste rien de plus que de voir le mot« crème »pour décrire la carbonara d'un restaurant. 5 ingrédients et la crème n'en fait pas partie", écrit un autre.
7. Steak
Encore une fois, c'est une question de technique, mais la pièce que vous choisissez peut également faire une grande différence. Vous aurez très probablement une façon spécifique d’aimer votre steak cuit et les chefs sous pression peuvent parfois se tromper. Le rapport qualité-prix est également un problème lors de la commande de steak dans un restaurant. Certains chefs peuvent ne pas avoir le temps de laisser reposer un steak assez longtemps avant de le servir. Une bonne règle est de ne pas commander de steak, sauf si vous êtes dans un steakhouse ou un restaurant spécialisé.
"Je n'ai jamais vraiment apprécié le steak jusqu'à ce que mon mari m'achète les livres de cuisine Good Eats d'Alton Brown et que nous apprenions la bonne méthode. La bonne coupe fait aussi une énorme différence! C'est tellement moins cher (et généralement mieux) de le faire nous-mêmes de nos jours!", explique Dr_Mrs_Pibb.
8. Risotto
Le risotto est quelque chose qui peut prendre des années à se perfectionner, mais une fois que c'est fait, c'est un plat fiable et délicieux auquel vous pouvez revenir encore et encore. Certaines abonnés pensent que le risotto à la maison est toujours supérieur et qu'il doit être mangé lorsqu'il est prêt, ce qui peut être difficile pour un restaurant.
"Je suis venu ici pour dire cela. Je pense vraiment qu'il doit être préparé sur commande et mangé quand il est prêt et c'est vraiment difficile pour un restaurant", écrit Lichter.
9. Pancakes
Les pancakes sont l'un de ces aliments réconfortants qui vous ramènent à votre enfance, donc rien ne pourra égaler ceux que vous faites à la maison.
"Les pancakes des restaurants sont toujours surmélangés, provoquant trop de développement de gluten", écrit un abonné de Reddit.
10. Mac&Cheese
Comme les Italiens, en ce qui concerne leurs plats italiens classiques, les Américains peuvent être sérieusement pointilleux sur leur macaroni au fromage.
"Mac & Cheese, peu importe mes efforts pour en trouve un bon, le mien est toujours le meilleur."
"Je n'aime pas les panures dans les restaurants, la plupart sont trop sèches. Et généralement les Mac&Cheese réchauffés et figés, et c'est dégueulasse."