Comment Florent Ladeyn, Sang-Hoon Degeimbre et Maxime Laurenson avant lui, Mauro Colagreco, chef du restaurant doublement étoilé Mirazur à Menton, s'est prêté au jeu des bonnes adresses, en nous dévoilant les noms de ses trois restaurants préférés en France. Les voici.
1. La Merenda à Nice
Une publication partagée par Johan Nilsson (@mister_nilsson) le 25 Juil. 2018 à 4 :58 PDT
"J'adore ce restaurant", nous confie Mauro Colagreco. C'est un petit bistrot tenu par Dominique Le Stanc, qui travaillait avant au Negresco. Là-bas, il dirigeait 50 cuisinier et un jour, il a décidé de tout arrêter pour faire de la bistronomie. C'était il y a 25 ans. Il prépare une cuisine locale, typiquement niçoise, c'est vraiment magnifique", nous assure le chef du Mirazur. Tarte à la tomate, sardines farcies, beignets à la fleur de courgette et ratatouille... A vous de faire votre choix !
Où ? La Merenda, 4 rue Raoul Bosio, Nice.
2. Le Châteaubriand à Paris
Une publication partagée par Haneul / 봉봉 (@iam.haneul) le 30 Juil. 2018 à 2 :10 PDT
Comme beaucoup de chefs, Mauro Colagreco est particulièrement fan de la cuisine d'Iñaki Aizpitarte, chef du restaurant Le Châteaubriand à Paris. Ici, le chef propose chaque jour un menu dégustation à accompagner, si vous le souhaitez, d'un accord mets-vins. Petit conseil : pensez à réserver quelques semaines à l'avance.
Où ? Le Chateaubriand, 129 avenue Parmentier, 75011 Paris.
3. L'Arpège d'Alain Passard à Paris
"J'aime beaucoup Alain Passard. Son restaurant triplement étoilé, L'Arpège, est mon adresse préférée à Paris", nous explique Mauro Colagreco. Dans son établissement, Alain Passard propose un menu principalement tourné vers le végétal. Au fil des années, il a même été surnommé le "maître enchanteur des légumes".
Où ? L'Arpège, 84 rue de Varenne, 75007 Paris.