La gastronomie fait partie intégrante de la renommée de la France à l'international. Dans son nouveau numéro, Vanity Fair le prouve une fois de plus en publiant son classement des 50 Français les plus influents, dont 4 chefs de cuisine, de pâtisserie et une oenologue font partie.
Ainsi, au milieu des élites de la finance, de la mode, des arts ou des affaires, cinq passionnés de gastronomie et de vin sortent du lot. Le premier, que l'on retrouve en 8e position de ce palmarès, n'est autre qu'Alain Ducasse, qui a récemment fait l'objet d'un long-métrage diffusé au cinéma.
Quelques rangs plus tard, plus précisément à la 35e place, on retrouve Anne-Sophie Pic, seule femme chef triplement étoilée qui a ouvert en janvier dernier la réplique de son restaurant Dame de Pic à Londres.
Christophe Adam, pâtissier star de L'Eclair de Génie, arrive quant à lui en 40e position. Le chef a d'ailleurs inauguré son premier restaurant Dépôt Légal en plein coeur de Paris il y a quelques mois.
On retrouve également Jean Imbert, propriétaire de L'Acajou et chef chouchou des stars américaines, à la 46e place.
Enfin, l'oenologue Isabelle Legeron arrive en 49e position des Français les plus influents dans le monde, grâce à son engagement pour le vin nature et la création du salon Raw Wine.