De prime abord, la cuisine sucrée salée peut rebuter. Qui aurait donc l'idée de mettre de la viande dans une pâtisserie ou du chocolat dans des légumes ?
Si ces exemples n'ont l'air que peu ragoûtants, d'autres mélanges peuvent toutefois se marier à merveille et vous surprendre. Voici quelques recette de cuisine sucrée salée pour découvrir ce mariage tout en douceur.
La mangue : parfait aliment de la cuisine sucrée salée
La base de la cuisine sucrée salée est d'incorporer quelques fruits dans un plat principal. La mangue, grâce à sa douceur en bouche, est d'ailleurs très appréciée pour ce type de mélange.
Commencez par tester ce Tartare de dorade à la mangue, un mélange subtile et très frais à dévorer en entrée, tout comme le Sashimi de barramundi et mangue pickles de William Pradeleix.
En plat principal, que diriez-vous de préparer un Poulet en cocotte à la mangue pour apporter une touche exotique à votre plat ?
Fraise, orange et ananas : quel fruit pour la cuisine sucrée salée ?
Saviez-vous que le poisson se mariait à merveille avec les fraises ? Faites le test avec cette recette de Truite aux asperges et aux fraises.
Pour changer un peu du canard à l'orange, préparez un bon Poulet à l'orange, vous nous en direz des nouvelles !
Vous aimez les recettes qui sortent de l'ordinaire ? Essayez celle des Huîtres au granité d'ananas soufflée par les chefs du restaurant Virtus à Paris.
Envie d'une pizza originale ? Pourquoi ne pas vous laissez convaincre par cette Pizza à la poire et au gorgonzola, une alliance magique !
Enfin, très appréciée dans la cuisine sucrée salée orientale, les petites graines de la grenade sont parfaites pour réveiller les papilles et donner un peu de peps à une salade. La recette ici.