Parmi les résidences de chefs les plus intéressantes à découvrir à Paris, il y a certainement le Perchoir Ménilmontant. Ouvert depuis 2013 sur les toits de Ménilmontant, le Perchoir est désormais une vraie institution parisienne. Le restaurant accueille depuis quelques années certains des jeunes chefs qui font le buzz dans la capitale, tel qu’un véritable « dénicheur de talents » animés par des engagements forts et une version « perchée » de la cuisine.
Alice Arnoux à la place de Manon Fleury
A compter du 24 janvier 2023, ce sera le tour de la cheffe Alice Arnoux, qui sera aux manettes du restaurant pour six mois, en prenant la place de Manon Fleury qui termine sa résidence.
L’offre gastronomique du Perchoir changera encore d’identité grâce à la cuisine créative et engagée de la jeune cheffe ayant fait ses débuts à l’Institut Paul Bocuse, chez Alexandre Couillon (La Marine, Noirmoutier) et René Redzepi (Noma, Copenhague). En 2022, elle a enchaîné plusieurs résidences de chef entre Londres (Carousel) et Paris (Fulgurances l’Adresse, Dame Jane, Rhézome).
Nous avons hâte de découvrir la proposition culinaire qu’elle mettra à point pour le Perchoir à partir de fin janvier !
Où ? 14, rue Crespin-du-Gast, 75011 Paris.
Quand ? À partir du 18 mai 2022, du lundi au vendredi.