Deux ans après son arrivée à L'Auberge du Jeu de Paume à Chantilly, Anthony Denon déménage. Le jeune cuisinier vient d'être nommé chef du restaurant Le Baudelaire, au sein du Burgundy Paris. "J'avais envie de revenir à Paris. J'aime cette dynamique urbaine", a confié Anthony Denon.
La cuisine d'Anthony Denon
Au Burgundy Paris, Anthony Denon souhaite créer un "rendez-vous culinaire" avec une "une cuisine saine, contemporaine, intemporelle, qui réconforte, où le végétal est au cœur de l’assiette, y compris dans les sauces, les eaux infusées." Le chef l'assure, sa cuisine va "autant rassurer" les amateurs de grande cuisine française "que surprendre" les fans d'expériences gustatives.
"Anthony Denon aura aussi son mot à dire sur la carte du Bar Le Charles, avec une
proposition bistronomique. Une offre destinée à une clientèle citadine, en quête d’une cuisine saine, rapide, axée sur la fraicheur des produits travaillés", précise le communiqué.
Qui est Anthony Denon ?
Anthony Denon est tombé dans la marmite quand il était petit. Son père était en effet le chef du Bouillon Chartier à Paris et dès l'âge de 17 ans, le jeune homme rejoint la brigade de Jean-François Piège à l'Hôtel de Crillon. C'est à cet endroit qu'il fait la connaissance de Christophe Saintagne qui le guide vers les tables de prestige comme celles d’Antoine Westermann à Paris ou de Franck Cerutti au Louis XV, à Monaco. Suivront le Plaza Athénée et le Meurice.
Anthony Denon décroche ensuite son premier poste de chef chez Rech à 29 ans, avant de rejoindre Christophe Saintagne chez Papillon puis L'Auberge du Jeu de Paume à Chantilly. Au printemps 2022, Anthony Denon revient dans la capitale en prenant les commandes des cuisines du Burgundy Paris.
Où ? Burgundy Paris, 6-8 rue Duphot, 75001 Paris.