Cuisiner en papillote est sain, simple et une façon délicieuse d'obtenir une cuisson parfaite au four. Si cette technique est parfaite pour les soirées en semaine car rapide, elle fait aussi son petit effet lors des soirées entre amis. Après tout, quel meilleur cadeau pour vos invités affamés qu'un petit plat chaud à déballer soi-même ?
Enfermer et cuire le poisson, les légumes et les aromates ensemble permettent aux ingrédients de cuire dans leur propre jus tout en créant une vapeur qui apportera de la tendreté à votre plat.
Qu'est-il possible de cuisiner en papillote ?
Le poisson en papillote est l'un des plats les plus populaires, mais vous pouvez aussi préparer des fruits de mer et même quelques viandes, comme le poisson, avec des légumes en papillote. Choisissez simplement les meilleurs herbes, assaisonnements et épices à marier avec votre ingrédient principal, ajoutez un peu d'huile d'olive ou du beurre, une lichette de vin ou de bouillon, avant de bien refermer la papillote et d'enfourner.
S'il est courant d'utiliser du papier cuisson, vous pouvez aussi enfermer vos ingrédients dans des feuilles de banane ou du papier aluminium.
Découvrez ci-dessous à quel point il est simple de préparer un plat en papillote :
Tout cela vous a ouvert l'appétit ? Cliquez ici pour retrouver notre recette de papillote de légumes.
