Le Camion qui fume, Ben's, Blend, B&M... Vous avez déjà silloné tout Paris pour dénicher les meilleurs burgers ? Ajoutez Birdy à votre "to do list". Ce petit restaurant, ouvert l'été dernier dans le 7e arrondissement, va ravir vos papilles.
Au programme : six burgers - tous déclinables en version végétarienne - pour satisafaire le plus grand nombre, avec un bun préparé chaque matin par un boulanger, du cheddar provenant d'une ferme anglaise labellisé 100% green, un boeuf d'origine française et des frites coupées et cuites sur place. Bref, que du fait maison même du côté des sauces ! Mention spéciale pour la sauce "Birdy" et les frites truffe/parmesan, à essayer au moins une fois pour les gourmands.
On craque aussi pour les desserts très généreux comme les chewy cookies, le brownie aux noix de pécan mais surtout pour le banofee, dessert signature de la maison.
Birdy, c'est aussi un brunch de dingo
Les week-ends et jours fériés, Birdy prépare également une formule brunch à prix imbattable. Pour 19,90 euros, l'établissement vous propose un Morning Burger avec un oeuf, du cheddar, un avocat ou du bacon, une galette de pomme de terre, deux pancakes au sirop d'érable, un fromage blanc muesli maison, des fruits frais et un jus fraîchement pressé.
Dernière bonne nouvelle ? Birdy livre à domicile ! Et pour que vos frites arrivent encore toutes chaudes et croustillantes chez vous, les propriétaires du restaurant ont imaginé un emballage révolutionnaire... On ne vous en dit pas plus, cette grande idée est leur secret le plus précieux.
Où ? Birdy, 49 avenue Bosquet, 7e arrondissement de Paris. Formule midi à 16,50 euros. Brunch à 22 euros.