Ce week-end, vous vous êtes lancé dans la confection de biscuits faits maison. Problème : vous avez largement dépassé le temps de cuisson et une bonne partie est ressortie bien trop cuite du four ou complètement diforme. Afin d'éviter le gaspillage alimentaire, conservez ces gâteaux ratés précieusement, car il pourrait bien servir de garniture à d'autres desserts. FineDiningLovers vous dévoile quelques astuces pour recycler vos biscuits trop cuits et les transformer en gourmandise à tomber.
Crumble, fond de tarte et rochers au chocolat
Pour terminer un repas copieux en beauté, rien de tel qu'une bonne glace à la pomme pour bien digérer. Pour ajouter un peu de croquant au délice glacé, émiettez vos biscuits trop cuits et parsemez-les délicatement sur le dessus.
Vous pouvez également les transformer en un délicieux fond de tarte pour les jours où vous oublierez la pâte sablée sur votre liste de courses. Pour un résultat au top, mixez les biscuits avec un peu de beurre fondu. Etalez le mélange sur un fond de moule recouvert de papier sulfurisé et laissez prendre une bonne demi-heure au congélateur. Versez quelques pommes (ou autres) par-dessus avant d'enfourner.
Enfin, préparez des mignardises à grignoter avec le café en enrobant des morceaux de biscuits avec du chocolat fondu, quelques fruits confits et du miel. Succès assuré !