On ne se lasse pas des cookies vanille caramel. A la fois doux et onctueux, ils fondent dans la bouche. Grâce au caramel relevé d'une pointe de sel, cette recette se classe directement dans notre top des biscuits maison.
Il y a quelque chose d'irrésistible dans le goût du caramel salé. Il ajoute de la profondeur à la confiserie et la rend encore plus intrigante au palais. Les bouchées sucrées et salées s'unissent pour créer une sensation gustative irrésistible. Un biscuit classique à la cassonade est la base de cette recette. La cassonade est utilisée dans la base des biscuits au lieu du sucre granulé, ce qui rehausse la saveur du caramel et donne aux biscuits une texture plus douce et plus moelleuse. Une fois les biscuits refroidis, ils s'habillent d'une fine couche de caramel salé. Pour préparer cette petite douceur, tout ce que vous avez à faire est de combiner des caramels mous avec de la crème épaisse et de les mettre au micro-ondes jusqu'à ce qu'ils atteignent la consistance parfaite. Enfin, une picnée sel de mer est saupoudrée sur chaque biscuit.
La recette des biscuits vanille/caramel
Durée totale : 85 minutes
Portions : 40 portions
Ingrédients
220 gr de cassonade
160 gr tasse de beurre non salé, ramolli
1 œuf large
1 1/2 cuillères à café d'extrait de vanille
250 gr de farine tout usage
3/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel de table
220 gr de caramels mous (non emballés)
2 cuillères à soupe de crème épaisse
Sel de mer feuilleté, pour la garniture
Préparation
Préparer les ingrédients. Réserver deux plaques de cuisson tapissées de papier sulfurisé.
Mélanger la cassonade et le beurre dans un grand bol et la crème jusqu'à consistance légère et mousseuse.
Ajouter l'œuf et l'extrait de vanille et bien mélanger.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
Mélanger les ingrédients secs avec le mélange de beurre.
Envelopper la pâte dans du film plastique et réfrigérer pendant au moins une heure. Préchauffer le four à 190°C.
Faire des boules de pâte de 1 pouce (2,5 cm) et les placer à environ 1 pouce d'intervalle sur les plaques à pâtisserie préparées. Cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Laisser refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, combiner les caramels non emballés et la crème épaisse dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer pendant 30 secondes, remuer et répéter pendant 15 secondes jusqu'à consistance lisse et fondue.
Arroser chaque biscuit de caramel fondu. Si le caramel commence à épaissir pendant que vous travaillez, remettez-le au micro-ondes pendant 15 secondes.
Saupoudrer de sel de mer feuilleté. Laisser refroidir le caramel à température ambiante.
Comment les conserver
Vous pouvez conserver les biscuits restants dans un récipient hermétique jusqu'à trois jours.
La pâte à biscuits peut être congelée pour être cuite plus tard. Mettez la pâte dans une pellicule plastique et placez-la dans un récipient hermétique au congélateur - elle peut être congelée jusqu'à un mois. Avant utilisation, décongeler une nuit au réfrigérateur.
Variation
Les amateurs de caramel salé qui aiment le chocolat pourront certainement incorporer des pépites de chocolat dans cette recette. Vous pouvez mélanger 1 tasse de mini pépites de chocolat avant de refroidir la pâte. Si vous préférez, vous pouvez arroser les dessus de caramel fondu et de pépites de chocolat fondues avant de les garnir de sel de mer feuilleté.