Vous avez toujours rêvé de goûter les plats des candidats de Top Chef ? Cela deviendra bientôt réalité. Le 8 juillet 2022, Stéphane Rotenberg ouvrira son Bistrot Top Chef à Suresnes, un restaurant proposant à la carte un "best of" des plus belles assiettes proposées par les participants au concours culinaire depuis sa création.
On mange quoi au Bistrot Top Chef ?
Le concept de ce premier Bistrot Top Chef est simple : chaque jour 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, tous imaginés par d'anciens candidats, seront à la carte. "On peut aller dans les restaurants des candidats et c'est génial, mais l'idée d'avoir une sorte de best-of de Top Chef dans un même lieu est assez excitante", se réjouit Stéphane Rotenberg dans les colonnes du Parisien. "[Tous les plats] seront millésimés, on aura tel plat de Camille Delcroix, gagnant de telle épreuve en saison 9, par exemple", explique l'animateur.
Pour le lancement du restaurant, des plats de Louise Bourrat et Arnaud Delvenne, finalistes de Top Chef saison 13, seront à la carte, mais aussi des créations signées Thibault Sombardier, Victor Mercier, Norbert Tarayre ou encore Coline Faulquier. "On a des finalistes au départ, mais ce n'est pas du tout exclusif. J'ai bien l'intention de demander à beaucoup de candidats qui n'ont pas forcément été aussi loin dans le concours de venir, beaucoup ont gagné des épreuves ou ont signé des plats qui ont enthousiasmé le jury", ajoute Stéphane Rotenberg. "J'en ai appelé un certain nombre et beaucoup sont emballés."
La formule entrée/plat/dessert sera proposée à 39,90€. "C'est un casse-tête pour certains plats ou candidats, parce qu'on va aussi particulièrement faire attention à la provenance des produits. Victor Mercier, par exemple, ne cuisine que local et bio, c'est cher, mais on va y arriver."
Vous avez déjà hâte de vous rendre au Bistrot Top Chef ? Les réservations ouvriront le 15 juin prochain sur la plateforme TheFork.