Pour commencer cette année 2021, nous vous proposons de retenir les bons côtés de 2020 - oui, il y en a eu ! Parmi les points positifs, il y a eu le retour en cuisine de nombreuses personnes, qui ont redécouvert la joie de préparer leurs propres plats... mais aussi leurs boissons maison.
Aujourd'hui, nous allons donc nous pencher sur l'une des stars de ces derniers mois : le café dalgona. Fine Dining Lovers vous explique de quoi il s'agit et surtout comment le préparer.
Le café dalgona, c'est quoi ?
Le café dalgona est une boisson originaire de Corée du Sud. Il se compose de poudre de café instantané, de sucre, d'eau chaude mélangés jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Le tout est ensuite déposé sur du lait chaud ou froid, puis saupoudré de cacao ou encore arrosé de miel.
Le nom café dalgona viendrait de l'acteur sud-coréen Jung II-woo, qui avait comparé le goût de cette boison à celui du dalgona, bonbon populaire en Corée du Sud.
Devenu très populaire durant cette période de pandémie, le café dalgona a même été surnommé le "café de la quarantaine".
Comment préparer le café dalgona ?
Voici les ingrédients pour préparer 2 tasses de café dalgona :
3 c. à soupe de café instantané
3 c. à soupe de sucre
3 c. à soupe d'eau chaude
Lait
Glaçons
Fouetter avec un batteur électrique le café, le sucre et l'eau chaude jusqu'à obtenir une mousse assez épaisse - le mélange devrait devenir crémeux et très aérien.
Remplir un verre au 2/3 de glaçons et verser le lait jusqu'à les recouvrir.
Déposer la mousse de café sur le lait.
Déguster aussitôt !