Camille Delcroix, que le grand public a connu grâce à sa victoire lors de la saison 9 de Top Chef, devrait ouvrir prochainement son tout premier restaurant. Il se situera à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.
Le Cygne : une institution à Saint-Omer
Si le jeune chef n'a pas encore fait d'annonce officielle, le journal La Voix du Nord explique avoir eu accès aux registres du tribunal de commercer de Boulogne-sur-Mer et appris que Camille Delcroix devait racheter le restaurant Le Cygne, l'un des meilleurs établissements de la commune. L'ancien candidat de Top Chef devrait officialiser la nouvelle courant mars.
"Le personnel du restaurant aurait déjà été prévenu du changement de propriétaire", écrit La Voix du Nord. "Les lieux connaîtront quelques travaux avant une ouverture à une date encore inconnue. Le but sera sûrement d’être prêt pour accueillir les premiers clients à la réouverture des restaurants, une fois la situation sanitaire améliorée."
Le restaurant Le Cygne est installé à Saint-Omer depuis 1991. D'abord lancé par Jean-François et Stéphanie Wident, c'est ensuite Etienne Liévin qui l'avait repris. Si l'information se confirme, le restaurant sera le tout premier projet en solo de Camille Delcroix.